RESPONSABLE TECHNIQUE (F/H)
Civils de la Défense
Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
il y a 1j

de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public.

Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger.

Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

La direction des patrimoines, de la mémoire et des archives, est, au sein du ministère des armées, responsable des questions suivantes : immobilier, environnement, développement durable, logement, mémoire, culture et archives.

Sous la supervision de l’Adjoint Technique au directeur de projet, le Responsable Technique assure l’ensemble des missions liées aux constructions, travaux de rénovation / réhabilitation et EM / GER sur le patrimoine domanial résidentiel du MINARM dans le cadre du projet CEGELOG.

En phase d’appel d’offre, il contribue et contrôle la rédaction des documents et annexes techniques. Il participe à l’analyse / évaluation des offres des candidats ainsi qu’aux phases d’auditions et de négociations.

Durant cette première période, il acquiert également une bonne connaissance des ensembles immobiliers en liaison avec les acteurs de la Sous-Direction du Logement et en particulier avec les sections techniques des bureaux régionaux du logement.

En phase exécution de la future concession il organise, coordonne et pilote les actions de contrôle venant au droits des prescriptions du marché sur ses volets techniques avec, le cas échéant, préconisation d’application des pénalités contractuelles.

Profil recherché

Issu d'une formation d’ingénieur de niveau Bac +5 du type ESTP, vous avez acquis cinq à dix années d’expériences professionnelles en Entreprise Générale, avec une expérience significative tant à l’achat qu’en suivi de chantier impérativement dans la Rénovation et la réhabilitation de logements.

La maîtrise de l’interaction avec les différents acteurs d’un service technique, ainsi que la capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse tout en étant disponible et pédagogue, sont indispensables.

Doté d'un bon relationnel, vous êtes dynamique, adaptable.

Votre expertise dans les connaissances et compétences de marchés de travaux, prestations de services techniques avec l’esprit de la négociation et la capacité à communiquer seront autant d'atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.

Process de recrutement

  • Pour postuler, merci de nous transmettre un CV à jour indiquant vos disponibilités ainsi qu'une lettre de motivation.
  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si votre profil correspond, vous serez contacté(e) pour un entretien téléphonique ou physique par le manager opérationnel et futur supérieur hiérarchique direct.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur, les responsables de la sous-direction concernée.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature