Documentaliste H/F
CRAMIF
Paris, France
il y a 13h

Description de la mission

Au sein de la Direction du Pilotage, le Département Veille & Ressources Documentaires (DV&RD) est constitué de trois agents : une documentaliste, une référente technique documentation, et un manager de branche.

Le DV&RD est un service d'information et de documentation à la disposition de tous les agents de la CRAMIF, dans le cadre de leur activité professionnelle. Il a pour mission :

  • De fournir l'information et la documentation utiles aux salariés de la caisse,
  • De répondre aux besoins d'information et de documentation des salariés de la caisse.
  • Recruté pour pallier l'absence de la documentaliste, le candidat retenu sera notamment chargé au sein de l'équipe :

  • d'assurer la veille réglementaire Cnam et de diffuser le produit de cette veille quotidiennement,
  • d'assurer les veilles personnalisées réalisées à la demande de divers services et de diffuser le produit de ces veilles, chaque semaine ou chaque mois.
  • de contribuer à la gestion du fonds documentaire,
  • de répondre aux demandes de recherches documentaires,
  • d'analyser, d'interpréter les besoins des clients et de les orienter vers des supports ou outils documentaires à leur disposition,
  • de mettre en ligne des informations et d'effectuer des mises à jour au sein des rubriques du DV&RD dans Intranet,
  • d'accueillir le public,
  • de participer aux différents projets auxquels le DV&RD est partie prenante (mise en place d'une plateforme documentaire pour la gestion des documents internes de l'entreprise, etc.)
  • Profil

    Diplôme : Titre de Documentaliste d'Entreprise (Bac +2 / 3) ou Expérience Professionnelle validée.

    Compétences requises :

  • Connaissance de l'environnement institutionnel et de la Cramif appréciée,
  • Connaissances des techniques et langages documentaires (indexation, sources documentaires ),
  • Connaissance du droit de copie et de diffusion,
  • Maîtrise des outils de recherche avancée (moteurs de recherche, opérateurs booléens ),
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et de la recherche sur Internet,
  • Expériences dans l'utilisation de logiciels documentaires / plateformes documentaires,
  • Qualité de communication,
  • Sens du travail en équipe,
  • Implication.
  • Matériel utilisé :

    Logiciel documentaire JLBnet Outil de curation de contenus Scoop It - Intranet sous le CMS SPIP Internet - Base de données Lamyline - PDFCreator Messagerie Outlook.

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac+3

    Niveau d'expérience min. requis

    Diplôme attendu

    DEUG / BTS / Licence 2 / DUT

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