Apprenti sports et itinérances douces (h/f)
Conseil départemental des Yvelines
Guyancourt, FR
il y a 3j

Les missions en bref

  • La Direction de la Culture, Nature et Sport (DCNS), a pour mission de développer durablement l’attractivité résidentielle et touristique du Département des Yvelines en créant une offre de nature, culturelle, sportive accessible à tous les types de publics et sur l’ensemble de son territoire.
  • Pour mener à bien ces objectifs, la DCNS est organisée autour de trois sous directions transversales contribuant à la mise en valeur des missions de gestion et le développement de projets.

    La Mission Sports et Itinérances douces, au sein de la sous direction Culture et Promotion, contribue à l’attractivité du territoire et au développement des loisirs sportifs grâce à l’élaboration de projets, à l’accompagnement de porteurs de projets et à la promotion des loisirs sportifs, en collaboration avec les professionnels du tourisme et des loisirs et les partenaires sportifs locaux.

    Les missions de l’apprenti contribuent à la conception, l’aménagement et la promotion d’itinéraires de circulations douces de loisirs et sportifs, principalement cyclables.

    Il / elle sera chargé(e) des missions suivantes :

    Elaborer ou participer à tout projet relatif aux circulations douces (cyclables) en lien avec les politiques départementales.

    Identifier les itinéraires potentiels en relation avec les partenaires et acteurs publics ou privés. Contribuer à la promotion de ces itinéraires :

  • Organiser des itinéraires de loisirs au travers de boucles cyclables afin de mettre en valeur le territoire.
  • Suivre la réalisation de ces boucles aux plans foncier, juridique, aménagement et signalétique en lien avec collectivités locales et partenaires (dont la Fédération française de cyclisme)
  • Proposer et élaborer un outil permettant de recenser, de suivre, et de valoriser les espaces, sites et itinéraires de sports de pleine nature élaborés ou financés per le Département

    Participer ponctuellement à l’activité du service Sport et itinérances douces (réforme de la politique sportive du Département, préparation d’événementiels sur le thème du vélo ) Autres informations

    Présence ponctuelle le week-end sur évènementiels sportifs

    Date publication site Web16 / 04 / 2021 Nos atouts :

    Pourquoi nous rejoindre ?

    Au-delà de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment, en rejoignant le Département, vous intégrez une structure soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, où chacun façonne les contours de son poste.

    Comment cela se traduit ? Par une promesse employeur : offrir aux collaborateurs du Département des Yvelines une expérience professionnelle riche de sens, source d’employabilité et d’équilibre .

    Et concrétement ?

    Vous béneficiez de nombreux avantages :

  • un parcours d’intégration complet pour faciliter la prise en main de votre poste et découvrir votre environnement, avec des sessions d’intégration Bienvenue à bord ! , des modules de formation spécifiques, des sessions pour découvrir les métiers du Département, etc. ;
  • une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour développer votre employabilité et votre projet professionnel ainsi qu’un accompagnement individualisé lors de votre entretien de parcours professionnel avec votre référent RH ;
  • des temps dédiés pour vous ressourcer et élargir votre horizon professionnel avec des conférences inspirantes mensuelles, des semaines thématiques, etc. ;
  • des conditions de télétravail souples pour les métiers qui le permettent : 2 jours par semaine, mais aussi différents espaces de co-working dans les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ;
  • jusqu’à 47 jours de congés annuels ;
  • des avantages et prestations sociales intéressants : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, titres restaurant, 2 restaurants inter-entreprises (RIE), activités sportives à tarifs très avantageux, etc. ;
  • une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance.
  • Vos atouts :

    En formation STAPS ou Equivalent Animation et gestion de projets dans le secteur sportif, ou en formation dans l’aménagement touristique des territoires.

    Vous avez de bonnes connaissance des acteurs du sport et des collectivités locales ainsi que des connaissances de logiciels de cartographie / SIG.

    APTITUDES REQUISES :

    Capacité d’analyse et de synthèse

    Qualités relationnelles

    Rigueur / Dynamique

    Capacité à travailler en équipe

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature