Gestionnaire Ressources humaines H/F
UNIVERSITE PARIS DAUPHINE
PARIS, France
il y a 4j

Missions :

Le rôle de la direction des ressources humaines est de piloter la politique de gestion des ressources humaines définie par la direction de l’université

Elle assure :

  • La gestion administrative et financière de tous les agents de l’université titulaires et non titulaires
  • La gestion de l’environnement de travail avec la coordination de la santé, de l’action sociale et culturelle, l’accompagnement du handicap
  • Le pilotage de la masse salariale et des emplois, la réalisation du bilan social
  • La gestion des emplois, des compétences, des effectifs, le recrutement et les concours
  • L’animation du dialogue social, la gestion des instances
  • Missions :

  • Dialogue social :
  • Organiser et participer en qualité de secrétaire de séance aux différentes réunions des instances représentatives du personnel (Comité technique, Commission Paritaire d’Etablissement, Commission Consultative Paritaire des agents non titulaires) :

  • Etablir le planning de la tenue des séances
  • Planifier et coordonner les réunions organisées dans le cadre du dialogue social
  • Rédiger et transmettre les convocations
  • Collecter les notes et documents nécessaires à la tenue des instances
  • Assurer la veille juridique nécessaire et garantir le respect des obligations réglementaires de l’établissement vis-à-vis des instances représentatives du personnel
  • Gérer le suivi des autorisations d'absence syndicale et des décharges d’activité de service
  • Contribuer à l’organisation et au pilotage les élections professionnelles
  • Gestionnaire administratif et paie :
  • Elaborer les actes administratifs liés aux vacataires, aux saisonniers et aux surveillants d’examen : contrat de travail, engagement de vacations, déclaration unique d’embauche, attestation pôle emploi, certificat de travail, décision de l’université

    Accueillir et renseigner les personnels en matière de gestion de carrière et de paie

    Veiller au respect et à la bonne application de la réglementation et des procédures pour les conventions de stage conclues avec l’Université

    Gestion des arrêts de travail, des accidents de service et maladies professionnelles

    Préparer et assurer la pré-liquidation de la paie

    Profil

    Savoirs théoriques / Compétences techniques nécessaires :

  • Mode de fonctionnement des administrations publiques
  • Connaissance de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Connaissance des statuts, règlements et procédures de gestion des
  • ressources humaines

  • Connaissance des concepts et méthodes de la gestion des ressources humaines
  • Aisance avec les outils bureautiques courants (Excel)
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités et compétences personnelles (savoir être)

  • Savoir travailler en transversalité
  • Partager l’information
  • Respecter la confidentialité des données
  • Etre autonome et réactif
  • Environnement et contexte de travail :

    Le poste est basé à l’université Paris-Dauphine, dans le 16ème arrondissement

    CV et LM uniquement par mail à :

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