Missions :
Le rôle de la direction des ressources humaines est de piloter la politique de gestion des ressources humaines définie par la direction de l’université
Elle assure :
La gestion administrative et financière de tous les agents de l’université titulaires et non titulaires
La gestion de l’environnement de travail avec la coordination de la santé, de l’action sociale et culturelle, l’accompagnement du handicap
Le pilotage de la masse salariale et des emplois, la réalisation du bilan social
La gestion des emplois, des compétences, des effectifs, le recrutement et les concours
L’animation du dialogue social, la gestion des instances
Missions :
Dialogue social :
Organiser et participer en qualité de secrétaire de séance aux différentes réunions des instances représentatives du personnel (Comité technique, Commission Paritaire d’Etablissement, Commission Consultative Paritaire des agents non titulaires) :
Etablir le planning de la tenue des séances
Planifier et coordonner les réunions organisées dans le cadre du dialogue social
Rédiger et transmettre les convocations
Collecter les notes et documents nécessaires à la tenue des instances
Assurer la veille juridique nécessaire et garantir le respect des obligations réglementaires de l’établissement vis-à-vis des instances représentatives du personnel
Gérer le suivi des autorisations d'absence syndicale et des décharges d’activité de service
Contribuer à l’organisation et au pilotage les élections professionnelles
Gestionnaire administratif et paie :
Elaborer les actes administratifs liés aux vacataires, aux saisonniers et aux surveillants d’examen : contrat de travail, engagement de vacations, déclaration unique d’embauche, attestation pôle emploi, certificat de travail, décision de l’université
Accueillir et renseigner les personnels en matière de gestion de carrière et de paie
Veiller au respect et à la bonne application de la réglementation et des procédures pour les conventions de stage conclues avec l’Université
Gestion des arrêts de travail, des accidents de service et maladies professionnelles
Préparer et assurer la pré-liquidation de la paie
Profil
Savoirs théoriques / Compétences techniques nécessaires :
Mode de fonctionnement des administrations publiques
Connaissance de l’enseignement supérieur et de la recherche
Connaissance des statuts, règlements et procédures de gestion des
ressources humaines
Connaissance des concepts et méthodes de la gestion des ressources humaines
Aisance avec les outils bureautiques courants (Excel)
Qualités rédactionnelles
Qualités et compétences personnelles (savoir être)
Savoir travailler en transversalité
Partager l’information
Respecter la confidentialité des données
Etre autonome et réactif
Environnement et contexte de travail :
Le poste est basé à l’université Paris-Dauphine, dans le 16ème arrondissement
CV et LM uniquement par mail à :