CUISINIER H/F
Fédération des APAJH
ROSNY SOUS BOIS
il y a 9h

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive.

Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.

La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés.

Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.

L’IME de Rosny contribue à cette action au sein de ses sections :

  • IMP IMPRO 68 places, reçoit des enfants et adolescents de 3 à 20 ans, déficients intellectuels légers à profonds, avec ou sans troubles associés, à l’exception de troubles majeurs du spectre autistique :
  • Eglantine , 12 places, accueille des enfants et adolescents polyhandicapés, 1 unité 3 à 14 ans et 1 unité 14 à 20 ans.
  • Le Soleil d’Or , 19 places, service accueillant des adolescents âgés de 12 à 20 ans, présentant des troubles du spectre autistique.
  • Le SESSAD (Service d’Education Spécialisée et des Soins à Domicile), 60 places, pour des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans atteints de déficience intellectuelle et présentant des difficultés d’intégration scolaire et / ou sociale.
  • Finalité du poste :

    Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement et du Chef Cuisinier, vous élaborez et distribuez les repas en respectant les règles d’hygiène et de sécurité de la restauration collective.

    Vous participez à l’entretien des locaux, équipements et matériels de restauration. Vous participez à la gestion des stocks de denrées.

    Horaires de Travail : le mercredi de 10h30 à 14h00 et les jeudis et vendredis de 7h00 à 14h00 + un samedi par mois.

    Principales missions :

  • Vous élaborez les plats en respectant la règlementation en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire
  • Sélection des denrées, préparation des produits, vérification de la qualité des denrées, production, valorisation et vérification des préparations,
  • Respect des procédures et de la règlementation en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire, vous êtes en mesure d’effectuer des autocontrôles et de repérer et signaler tout dysfonctionnement
  • Vous participez à la mise en place et à la distribution des plats selon toutes les étapes en vigueur
  • Vous participez à la maintenance et à l’entretien des locaux et des équipements matériels, vous appliquez les procédures du plan de nettoyage et de désinfection, vous vous assurez de la remise en état de la cuisine sur l’ensemble des postes et jusqu’au tri et à l’évacuation des déchets courants.
  • PROFIL

  • CAP cuisinier ou Certificats de qualification professionnelle
  • Formation en Hygiène et sécurité alimentaire
  • Permis B souhaité
  • En cuisine, la technique, la créativité et l’éducation du gout sont des atouts indispensables. Le cuisinier est capable de préparer des mets savoureux et présentables.

    Vous êtes organisé, rigoureux et méthodique.

    Vous appréciez de travailler en équipe et avez le sens du contact.

    Vous êtes réactif et impliqué.

    Une expérience similaire auprès d’adultes ou enfants en situation de handicap sera fortement appréciée.

    RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature