Chef de Projet Réseau Mobile Télécom
Bouygues Telecom
Ile-de-France, Meudon
il y a 2j

Description de la mission

Au sein de la Direction des Opérations Réseaux, vous intégrez le département OQS qui est en charge du suivi et maintien de la qualité du service mobile de Bouygues Telecom.

Dans ce cadre vous rejoignez l’équipe Run Qualité Service et serez garant au quotidien du suivi national de la Qualité du service Mobile et du pilotage de la Qualité de service des axes ( routiers, ferroviaires,..)Vos principales missions :

  • Piloter le tableau de Tableaux de Bord de la qualité de service mobile (QOS, QOE, APC..) du réseau national 2G / 3G / 4G / 5G de Bouygues Telecom.
  • o Challenger les différents supports métiers pour identifier les root cause et actions de resoldions dans l’analyse des incidents impactant le TDBo Réaliser en collaboration avec les Centres de services QOS l’analyse des incidents et des évolutions de tendance des principaux KPis QOS / QOE du réseau Mobile.

    o Identifier les pistes d’amélioration en capitalisant sur les différentes problématiques rencontrées en collaboration avec les supports métiers o Assurer la diffusion hebdomadaire des Tableaux de Bord de la qualité de service mobile (QOS, QOE, APC..)

  • Piloter et garantir au quotidien le bon fonctionnement de l’activité QOS Axe o Animation de l’équipe QOS Axe et s’assurer du respect des KPis de production (Flux IN, Flux out, délai de traitement et de résolution)o Challenger l’équipe QOS Axe dans le but d’améliorer l’expérience client : réduction du taux de coupure au niveau des axes, les délais de résolution vue du client.
  • o Être l’interlocuteur privilégié sur l’activité QOS axes vis-à-vis des différentes entités Bouygues Telecom et SFRo Analyse des données recueillies, consolidation à travers un tableau de bord et définir des pistes d’amélioration

    Détail du profil

  • Ingénieur Telecom, vous avez une expérience significative au moins 5 ans dans l’exploitation d’un réseau mobile radio.
  • Vous avez le sens client, une maitris e de la qualité de service mobile, de la gestion de projet et une forte capacit é à travailler en transverse.
  • Vous êtes curieux, rigoureux, organisé et vous d isposez d’une très bonne aisance à l'oral qu'à l'écrit pour rendre compte de vo tre activité.
  • Un bon niveau d’anglais souhaité.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature