Technicien en Toxicologie Expérimentale
Bayer AG
Sophia - Valbonne, France
il y a 1 mois

Bayer est un groupe international dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. A la confluence de la chimie et de la biologie, Bayer contribue à améliorer la qualité de vie en proposant des produits et services en santé humaine, animale et végétale.

La division Crop Science propose des semences de haute qualité, des solutions innovantes de protection des cultures à base de produits de synthèse ou biologiques, et des outils et services pour l’accompagnement d’une agriculture moderne et durable.

Dans le domaine non agricole, Crop Science développe des produits et services destinés à la lutte antiparasitaires. Chez Bayer, vous avez l’opportunité d’intégrer une entreprise dont la culture valorise la passion des salariés à innover et leur donne le pouvoir de changer.

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

En tant que technicien en Toxicologie, vous assurerez la réalisation technique des différentes phases des études / des tests ou projets nécessaires à l’évaluation du profil toxicologique des produits en conformité avec les Bonnes Pratique de Laboratoire (BPL).

Dans le cadre des études ou projets de votre périmètre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Réaliser les différents tests sur les études grâce à une bonne maîtrise des techniques inhérentes aux tests réalisés en laboratoire ou en zone d’animalerie.
  • analyser les résultats, faire des comptes-rendus d'activité,- proposer des modifications sur les méthodes ou techniques existantes.
  • Participer en tant que technicien responsable, en binôme avec les Directeurs d’études et / ou Chefs de projets, à la mise en place des études et / ou à la réalisation de projets, à la présentation des résultats, à l’élaboration des protocoles et des rapports.
  • Vérifier les données et constituer les dossiers d’archivage
  • Mettre en place, développer et valider, sous la responsabilité d'un responsable de projet, de nouveaux tests.
  • VOTRE PROFIL

    Vous êtes doté d’une formation de technicien (Bac+2 - Bac +3 en Biologie / Biotechnologies ou équivalent) avec au moins 2 à 3 années d’expériences.

    Vous avez un sens poussé de l’éthique animale. Vos compétences relationnelles, votre autonomie et votre sens de l’innovation seront des atouts indispensables pour cette fonction.

    Anglais lu et écrit souhaité.

    VOTRE CANDIDATURE

    Lieu : Sophia-Antipolis (06) Type de Poste : CDIA pourvoir : Dès que possible Vous souhaitez relever le challenge ? Alors connectez-

    vous sur notre site carrière www.carriere.bayer.fr et postulez en direct sur l’annonce !

    Nous contacter

    Téléphone : +33 (0)4 72 85 43 21

    Postuler

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature