Directeur Commercial Division SON F/H
GROUPE FNAC
Ivry, France
il y a 4j

Description et profil

Fnac et Darty est le groupe leader sur le secteur du Son en France. Ce secteur intègre de nombreuses familles de produit : Casque, Enceinte, Assistants, Hifi, Chaine, Audio Traditionnel .

Outre le poids de CA important pour l'enseigne, cette catégorie présente plusieurs vertus : une dynamique de croissance , une surcontribution à la marge brute et une capacité à générer du trafic en magasin et sur le site par de nombreuses innovations produit.

Les défis sont nombreux sur cette catégorie :

  • Consolider la position de leader en France du Groupe
  • Préserver la rentabilité de la catégorie dans un contexte concurrentiel important
  • Redynamiser les segments traditionnel du Son ( Hifi, Audio Trad, Chaines .)
  • Périmètre et missions

    Le Directeur du Département Son supervise les activités commerciales en France de la catégorie Son pour Fnac et Darty en magasin (intégrés et franchisés) et sur le site web pour un chiffre d'affaire d'environ 300M€.

    Il est rattaché à la Direction EGP et Accessoire au même titre que les Départements TV, Photo et Accessoires

    Le rôle du Directeur Son consiste à

  • Atteindre les objectifs de CA / Marge / PDM sous contrainte de stock et à les animer auprès de l'équipe de Chefs produit et Acheteurs Son.
  • Définir et décliner la feuille de route pour l'année
  • Anticiper les tendances et mouvements de marché permettant au groupe de consolider ses positions
  • Définir une stratégie achat et la décliner au travers de la centrale d'Achat Fourty ou directement selon les fournisseurs
  • Représenter la Direction Son au sein du Groupe Fnac Darty, lors des échanges ou instance avec l'Exploitation, la Finance , les Opérations , le Marketing
  • Equipe / activités de l'équipes

    Les équipes de la Direction Son sont composées de 4 Chefs produit, 1 Acheteur, 2 Assistants acheteurs, 1 Chef produit OEM spécifiquement en charge de développer des produits sous marque propre ou licence.

    Le cœur de l'activité des collaborateurs est la définition de gammes produit et l'animation commerciale de celle-ci pour atteindre les objectifs de CA / Marge / PDM et stock.

    Le Directeur de Département Son a une double mission, il est responsable des achats de la catégorie mais aussi des ventes en lien avec les magasins et le site web.

  • Négociation et Suivi des accords-cadres avec les fournisseurs (selon les fournisseurs une partie est adressée conjointement avec les équipes Fourty)
  • Définition et pilotage des assortiments
  • Suivi et optimisation des indicateurs : CA / Marge / PDM / Qualité de stock
  • Définition et mise en place de plan d'actions (spontanés ou correctifs)
  • Négociation et Elaboration des briefs promotionnels en lien avec le planning commercial
  • Présentation des résultats en BR mensuel
  • Interface en interne aves les services support et garant de la bonne application des process (Web, reférencement, marketing, merchandising )
  • Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Filière

  • Communication / presse / audiovisuel
  • Commerce / Ventes
  • Stratégie
  • Niveau d'expérience min. requis

    6 - 10 ans

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature