INTERVENANT SOCIAL - CDD - 93 H/F
Caisse des Depots
Seine Saint-Denis, France
il y a 10j

Description de l’entité

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale.

Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places.

Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents.

Non cadre

Description détaillée du poste

Contribuer à la qualité de l'accueil et garantir le respect des droits des personnes hébergées et / ou accueillies : informer les personnes hébergées sur leurs droits et obligations, permettre de promouvoir l'expression des personnes hébergées.

Mettre en place un accompagnement global dans le cadre du projet d'Etablissement ou de service : évaluer la situation de la personne hébergées ou accueillie, permettre l'accès aux droits, favoriser l'autonomie des personnes à travers la mise en place des projets personnalisés et des projets d'actions collectives, accompagner aux recherches de solutions de sortie.

Contribuer à la gestion de l'hébergement : veiller à la bonne préparation des logements, réaliser l'état des lieux à l'entrée et sortie des personnes hébergées, réaliser des contrôles réguliers des parties privatives et communes dans le respect des règles applicable.

Veiller au suivi des paiements dus par les personnes hébergées. Veiller au bien vivre ensemble, prévenir et gérer les conflits, réguler la vie en collectivité.

Contribuer à la mobilisation du réseau partenarial : entretenir la bonne intégration de la structure dans le tissu local, participer à la recherche de nouveaux partenaires dans le cadre du projet d'Etablissement ou de service.

Assurer le respect de la réglementation et des procédures de l'entreprise : appliquer les procédures internes et les référentiels métiers propres à l'activité, veiller au respect des normes d'hygiène.

Diplôme à caractère social de niveau III, maîtrise des fondamentaux de l'action social et connaissance des dispositifs de droit commun, connaissance des partenaires institutionnels. Permis B.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Diplôme

DEUG / BTS / DUT (Bac +2)

Domaine / Spécialité

DE Educateur spécialisé, DE Assistant du service social, DE CESF

Step 2
Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature