Stage - Chargé d'études bilan-(H/F)
Societe Generale Private Banking
La Defense - France
il y a 10j

Environment

Le stagiaire évoluera dans une équipe de 3 personnes en charge de projets de titrisation ayant des objectifs divers (liquidité réelle ou contingente, libération de fonds propres, deleveraging).

Les projets sont divisés en plusieurs volets organisés en fonction des compétences et connaissances de chacun, ce qui permet de traiter un grand nombre de sujets variés (gestion de liquidité du Groupe et de filiales, calcul des indicateurs de capital prudentiel en particulier).

Mission

Sous la responsabilité de votre maître de stage ou tuteur, vous participerez aux missions suivantes :

  • Participer à l'organisation et à l'animation des réunions permettant de prendre des décisions en vue de l’exécution d’une opération.
  • Préparer les supports de réunion et à ce titre organiser les réunions de travail qui permettent de définir les livrables en amont d’une réunion.
  • Suivre la livraison des documents par les interlocuteurs ;
  • Contribuer activement aux calculs de rentabilité des opérations envisagées et développer notamment un outil de calcul de la rentabilité des opérations envisagées;
  • Coordonner les interlocuteurs au niveau du groupe et au niveau des filiales ;
  • Participer à l’exécution d’une opération
  • Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

    Profile

    Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+4 / 5 en Université, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, avec une spécialité en banque.

    Le candidat devra être à l’aise avec la manipulation de bases de données sous XL et Pack Office, avoir des connaissances avancées dans l’utilisation de Microsoft EXCEL (programmation de macros simples).

    La connaissance d’Access serait un vrai plus.

    Une bonne connaissance du fonctionnement des opérations de titrisation est un plus, ainsi qu’un stage récent en financements structurés.

    Un fort esprit de synthèse et une forte capacité à travailler en équipe sont indispensables.

    Anglais courant nécessaire.

    Et si c'était vous ?

    Postulez dès maintenant !

    Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

    Durée du stage : 6 mois.

    Stage basé à : La Défense (92).

    Gratification selon grilles SG.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature