Gestionnaire Middle-Office client servicing team H/F
Crédit Agricole CIB
78 - Yvelines, Ile-de-France, France
il y a 15j

Missions

Au sein de CA CIB, le pôle Operations & Country COOs (OPC) a la responsabilité mondiale des unités de traitement et de contrôle des opérations dans cinq secteurs d'activité :

  • les activités de Marchés de Capitaux - Capital Markets Operations (CMO) ;
  • les activités de Financements - Corporate Banking Operations (CBO) ;
  • la gestion des Référentiels - Global Referentials Management (GRM) ;
  • les Services Bancaires (DSB) ;
  • Operations Asia & Middle East (pôle régional) ;
  • Un pôle International COO (ICO)
  • Trois pôles transverses.
  • Au sein de CMO, le département Capital Markets Transverse Operations (CMT) intervient dans un rayon international, et contribue à plusieurs processus opérationnels transverses aux Marchés de Capitaux sur des aspects règlementaires, risque (au travers la gestion du collatéral), comptables, trésorerie, conformité ou services clients.

    Vous rejoindrez l’équipe Client Servicing et aurez pour interlocuteurs métiers la Vente, le Trading, le juridique, la conformité et les autres équipes de CMO afin de fournir un service client principalement sur les rapports de valorisation, le reporting transactionnel EMIR et les demandes d’audit.

    Vous aurez l’occasion de développer vos connaissances en coopérant avec les différentes équipes basées à New York, Hong Kong et Tokyo.

    Au terme de cette expérience, vous pourriez évoluer vers d’autres fonctions middle-office (support Sales par exemple), mais également des fonctions de contrôle (contrôle permanent), de gestion de projet ou managériales.

    Votre quotidien et les apports du poste en nous rejoignant seront :

  • La gestion des rapports de valorisation à destination des clients et de la Vente
  • En étant le point d’entrée sur la création des rapports de valorisation en fonction des besoins de nos clients vous vous assurerez de la qualité des données économiques transmises, vous rédigerez vos besoins à la maîtrise d’ouvrage dans le cadre de l’amélioration continue de nos systèmes et vous apprendrez à utiliser de nombreux outils Front / Middle Office permettant de comprendre l’activité commerciale de CA-CIB et ses produits.

  • Le service client EMIR et la Délégation de Reporting
  • Vous assisterez nos vendeurs et nos clients en collaborant étroitement avec la Conformité et le Juridique de la banque afin de mettre en œuvre la délégation de reporting EMIR dans nos systèmes.

    En accompagnant vos interlocuteurs et en gérant le service client vous apprendrez de manière approfondie le cadre réglementaire, son champs d’application et sa traduction dans les outils Back Office.

  • La gestion des demandes d’audit et la circularisation
  • Vous aurez la responsabilité de certifier les positions des transactions de marché à vos interlocuteurs qui seront principalement des auditeurs.

    Au travers des données Back Office vous approfondirez vos connaissances afin d’être en mesure d’expliquer ces rapports.

    Formation / Spécialisation

    Vous êtes issu d'une formation universitaire, école de commerce ou ingénieur.

    Expérience

    Vous avez une première expérience préalable au sein d'une activité de marché Back ou Middle Office.

    Compétences recherchées

    Vos atouts sont le relationnel client, l'organisation et la rigueur, l'esprit d'équipe et la proactivité.

    Vous disposez de compétences techniques en terme de connaissances des produits de marché et particulièrement des dérivés OTC.

    Langues

    Anglais : opérationnel - Une deuxième langue serait un plus.

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