CDI - Digital Analyst et Data Expert H/F
Sephora SAS Siège Neuilly
France
il y a 10j

Poste

Au sein de notre entité Digitale Europe & ME, nous recherchons un(e) Digital Analyst et Expert Data pour renforcer notre équipe Web analytics & eBi.

Intégrée au sein du département marketing eCommerce, l'équipe de Webanalytics a pour ambition de développer rapidement les compétences d'analyse de données au sein de l'entreprise, d'apporter les insights indispensables à la prise de décision et à la stratégie d'optimisation data-driven.

Vous êtes responsable de la mesure, de la compréhension et de l'optimisation des dispositifs E-commerce. Vous travaillez en collaboration avec les équipes offres, merchandising, It, testing ou bien encore trafic pour développer une vision 360 des drivers de croissance des sites.

Grâce à votre esprit de synthèse mais aussi de vulgarisation, vous contribuez à l'amélioration des performances e-commerce et omnicanales.

Vos Missions principales

Vous piloter au quotidien la performance des sites et applications e-commerce en collaboration avec les équipes transverses

  • Reporting et analyse quotidienne de la performance des sites
  • Réalisation et Communication des forecasts d'activité
  • Identification des drivers de croissance et de conversion
  • Conduite d'études ad hoc & deep diving des performances e-commerce
  • Identification des pistes d'optimisations et recommandations auprès des équipes transverses
  • Vous travaillez à la mise en place des outils de suivi de la performance cross-domaine

  • Mise en place des indicateurs de performance cross domaine (social, app, offre...)
  • Compréhension des comportements omnicanaux et end to end
  • En collaboration avec les équipes optimisation vous contribuez à l'amélioration de la performance des sites

  • Identification des pain points à la conversion (Analyses, Kpis)
  • Définition des hypothèses de tests suite à analyse et alimentation de la roadmap
  • Mise en place des dashboards de suivi
  • Profil

    Diplômé(e) d'un Bac+5 ou équivalent (économétrie, statistique, école de commerce), vous avez une expérience similaire de 2 à 3 ans, acquise chez un eRetailer, en consulting ou chez un éditeur de solution d'analytics

    Très bonnes connaissances d'un outil de WebAnalyse, idéalement Google Analytics (GA, Big Query, GCP) sont requises.

    Autonomie, rigueur, adaptabilité, pédagogie ainsi qu'un très bon relationnel sont des qualités essentielles à ce poste,

    La capacité à synthétiser et vulgariser vos insights auprès de différentes équipes sera un atout pour vos missions.

    La bonne maîtrise d'Excel, SQL et PPT, ainsi que la pratique de l'anglais sont des prérequis importants.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature