Manager de centre ville
Ville de Bobigny
Bobigny, France
il y a 1j

Missions et activités du poste

les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)

  • Participer à l'élaboration de la stratégie de développement de l'offre commerciale du centre-ville balbynien
  • Mettre en place une stratégie d'attractivité pour attirer les enseignes et développer des actions de prospection et de négociation pour favoriser leur implantation,
  • Piloter des actions visant au maintien et au développement du commerce de proximité
  • Impulser et accompagner les initiatives et partenariats les plus mobilisateurs pour l'animation et le développement du commerce local,
  • Élaborer des dossiers et des actions de valorisation de la commune et de son tissu commercial pour attirer des enseignes attractives et des investisseurs, suivre leur implantation,
  • Engager les commerçants dans une démarche de qualité de services
  • Mettre en place des outils de veille foncière et de connaissance du commerce du territoire,
  • Mettre en place une veille sur les expériences menées par d'autres territoires ;
  • Assurer une fonction d'expertise et de conseil pour la dynamisation commerciale de la collectivité,
  • Travailler en transversalité avec les partenaires institutionnels et économiques sur les projets et actions.
  • Renforcer la coopération entre les acteurs privés et publics qui contribuent à l'attractivité de la Ville (commerçants, unions commerciales, chambres consulaires, services de la ville et de l'agglomération, agences immobilières, propriétaires bailleurs...) ;
  • Accueillir les porteurs de projets et les enseignes et les orienter vers les secteurs et les locaux adaptés à leurs projets.
  • Environnement de travail

    Lieu d'affectation : hôtel de ville chemin vert

    Déplacements : des déplacements sur le territoire de la Ville.

    Temps de travail : travail à temps complet, sur la base de 35 heures hebdomadaires

    Amplitude horaire : du lundi au jeudi - en journée : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18H00. Samedi et dimanche : de 8h30 à 12h00

    Conditions spécifiques : Présence nécessaire sur les marchés alimentaires

    Compétences requises

    Niveau diplôme minimum apprécié : Niveau II soit BAC+3 ou équivalent ou diplôme homologué

    Expérience : appréciée

    Savoirs :

  • Connaissance des acteurs institutionnels et économiques du territoire ;
  • Connaissance du contexte socio-économique et culturel local ;
  • Connaissance des relations économiques local et de l'aménagement du territoire,

    Connaissance des politiques publiques d'aménagement

  • Fonctionnement d'une collectivité locale ;
  • Maîtrise de la gestion de projet et du reporting,

    Savoir-faire :

  • Capacité à formaliser par écrit des procédures, des rapports ;
  • Qualités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse.

    Savoir être :

    Être force de proposition,

    Autonomie,

  • Sens de l'organisation ;
  • Esprit d'initiatives,

  • Discrétion professionnelle, neutralité ;
  • Disponibilité ;
  • Tempérament de développeur commercial affirmé,

    Force de proposition, curiosité et pragmatisme,

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