DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Reactiv
ISSY LES MOULINEAUX, France
il y a 1j

PRÉSENTATION REACTIV', cabinet de recrutement, à taille humaine, spécialisé en comptabilité, finance et paie, recherche pour l'un de ses clients, filiale d’un grand groupe, située dans le 92, un Directeur Administratif et Financier - Anglais opérationnel H / F, en DESCRIPTIF DU POSTE Vous arrivez dans un contexte challengeant et évoluez au sein d’une structure dynamique et porteuse d’un projet en très forte croissance.

Présente dans 17 villes à travers un réseau de filiales, une augmentation de capital a eu lieu afin d’accélérer le développement au niveau national et à terme au niveau international.

Rattaché au DG et membre du comité de direction, vous accompagnez la croissance de la structure.

Vous serez notamment en charge de la conduite des processus financiers ainsi que d’autres travaux transversaux en support des structures opérationnelles.

Vous travaillerez en tant que véritable binôme avec votre adjoint et vous êtes l’interface

entre les DG des filiales, les experts-comptables, les CAC, le support juridique et la structure support aux sociétés.

Vos principales missions sont :

1 La gestion du quotidien

  • La remontée des liasses de consolidation au groupe et la gestion du reporting mensuel
  • Contribuer au suivi opérationnel de la holding, de la structure de gestion et des filiales dont vous êtes responsable.
  • Réaliser des projections de trésorerie en lien avec la Direction de la trésorerie du Groupe
  • Animer le département RH pour l’équipe et contribuer au suivi administratif et RH des filiales.
  • Piloter les sujets assuranciels et juridiques avec les filiales.
  • 2 Le contrôle de gestion

  • La coordination du processus budgétaire ainsi que les ré-estimés
  • Réaliser des études et des analyses visant à optimiser les performances économiques des structures.
  • Contribuer à des analyses ad hoc pour les autres départements (pricing, lancement de nouvelles offres, projets de développement...).
  • 3 La gestion de projets

  • La mise en place d’un contrôle de gestion structuré et professionnalisé
  • Participer à la structuration du département achats.
  • Mettre en place un dispositif de contrôle interne et un suivi des sujets relatifs à la compliance.
  • L’accompagnement de la croissance : Préparation du futur
  • Ce descriptif de poste n’est pas limitatif PROFIL De formation Bac+5, type école de commerce ou équivalent, vous bénéficiez de 7 ans d’expérience professionnelle minimum sur un poste en tant que membre d’une direction financière de start-up ou PME ayant eu des problématiques financières et administratives variées (comptabilité, consolidation, fiscalité.

  • Un passage en BIG 4 est un plus.
  • Un anglais opérationnel est indispensable.

    La maîtrise d’EXCEL est indispensable.

    Autonomie, flexibilité, rigueur et organisation vous permettront de mener à bien vos missions.

    Possibilité de gérer un préavis - CDI 70-100 K€

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature