International Marketing Specialist
Vygon
Ecouen, France
il y a 2j

Société

  • Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en rejoignant une société dont les produits contribuent à sauver des vies ;
  • Vous souhaitez rejoindre une société intégrée qui conçoit, fabrique et commercialise ses produits ;
  • Vous souhaitez rejoindre une société aux valeurs fortes, à l’éthique prégnante et dont la stratégie à long-terme n’est pas rythmée par les cours de la bourse ;
  • VYGON, c’est :

  • Un groupe français fondé en 1962 indépendant & familial
  • 2350 collaborateurs présents dans 27 pays
  • 11 sites de production dans le monde
  • 80% des résultats du Groupe réinvestis dans le Groupe chaque année
  • Des clients partout dans le monde
  • L’intégrité, l’engagement, l’ouverture d’esprit, la recherche d’amélioration et le respect des Hommes au cœur de toutes nos actions.
  • Notre ambition ? Fournir aux personnels soignants des dispositifs médicaux fiables et innovants afin d’offrir aux patients la meilleure qualité de soins possible dans des conditions de sécurité optimale, à l’hôpital comme à domicile, du prématuré à l’adulte.

    VYGON VALUE LIFE.

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre Business Unit Thérapie Intravasculaire et sur notre site d’Ecouen (95) un(e) :

    International Marketing Specialist H / F

    Mission

    Rattaché(e) au Principal International Marketing Manager de la Division, vous êtes essentiellement en charge du marketing digital de l’ensemble des gammes de la Business Unit.

    En étroite collaboration avec l’équipe BU (Marketing et IBDM) ainsi que le service communication du groupe, vos principales missions sont de :

    Développer le contenu digital marketing pour l’ensemble des environnements cliniques correspondants aux produits de la BU (à destination externe (professionnels de santé) et interne (régions)))

  • En collaboration avec les équipes Marketing BU et les régions, vous créez des contenus éditoriaux pour les professionnels de santé en Français et Anglais sur divers thématiques (l'
  • écosystème des thérapies intravasculaires, les protocoles, les techniques médicales )

  • Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe communication corporate pour la mise en page et la mise en ligne de ces contenus
  • Développer une solution digitale de réponses aux questions quotidiennes (IA) et de formation (e-learning) de nos clients internes
  • Mener et gérer des campagnes de référencement sur les moteurs de recherches (SEO / SEM, BDD marketing ) sous la responsabilité des équipes de la BU
  • Concevoir des campagnes numériques à destination d’un public définit
  • Participer à la conception et au développement de nouvelles offres de marketing digital
  • Gérer les gammes de produits et solutions dont vous avez la responsabilité et intervenir dans les projets de développement produits :

  • Effectuer une veille des tendances du marché et réaliser des études de marchés
  • Développer, en collaboration avec l'équipe projet, des nouveaux produits et solutions pour répondre aux besoins clients
  • Proposer les évolutions de gamme et assurer la maintenance et rationalisation des gammes existantes en collaboration avec l'équipe projet
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du mix marketing : positionnement, proposition de prix, recommandations sur le design du produit
  • Coordonner la mise au point des fiches techniques, éléments de conditionnement (étiquettes, notices) et des brochures produits pour l’ensemble des gammes de produits de la BU
  • Développer les outils d’aide à la vente et de formation (brochures, FAQ, vidéos, présentations produit )
  • Assurer la transmission de l'information aux filiales et aux distributeurs au travers d'outils de communication (site internet, Workplace, webinar...)
  • Participation à l’organisation d’évènements internes, de congrès, workshop internationaux, séminaires
  • Participe à l'élaboration des documents des dossiers techniques requis par les Affaires Réglementaires pour établir les dossiers d’enregistrement ou le marquage CE
  • Profil

    De formation supérieure Bac+3 à Bac+5 marketing communication ; vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de minimum 2 ans dans le domaine du marketing digital au cours de laquelle vous avez su démontrer votre capacité relationnelle et rédactionnelle.

    Une expérience journalistique serait un plus.

    Vous avez l’expérience nécessaire pour la conduite d’interviews efficaces. Votre connaissance des outils d’analyse de site web ainsi que votre aisance sur les outils de diffusion d’annonces (réseaux sociaux) sont vos points forts.

    Votre connaissance des outils de graphisme tel qu’Indesign est un atout pour ce poste.

    Doté d’une sensibilité commerciale et technique, vous faites preuve, au-delà de votre force de conviction d’un esprit constructif et créatif.

    Votre êtes reconnu(e), pour vos qualités rédactionnelles, votre capacité d’analyse, ainsi que pour votre esprit de synthèse.

    Vous avez su lors de vos précédentes expériences faire apprécier vos qualités organisationnelles et relationnelles (curiosité, écoute ) auprès d’une clientèle exigeante.

    Volontaire et autonome, vous appréciez également le travail en équipe.

    Pour répondre aux exigences de ce poste, un profil bilingue est souhaité.

    Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

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