Ingénieur de projet - études réglementaires H/F (CDI)
SUEZ
France, Talence, Gironde
il y a 4j

Poste : Au sein cette Agence, sous la responsabilité d'un(e) chef de projet, vous prendrez en charge des missions de conseil environnemental pour des projets variés et pour le compte de nos clients (collectivités et clients industriels privés).

Vous serez amené(e) à travailler sur des projets de type :

  • études d'impacts environnementaux
  • autorisations environnementales loi sur l'eau et / ou ICPE
  • En lien avec le / la chef de projet, vous serez en charge :

  • de l'organisation des enquêtes terrain
  • de la production technique des projets ou de la coordination avec d'autres intervenants,
  • des échanges avec les maîtres d'ouvrages et les intervenants extérieurs et partenaires (bureaux d'étude faune-flore, acoustique, paysage...),
  • du suivi des plannings et les budgets de ces projets.
  • Profil : Diplômé(e) bac +5, issu(e) d'une école d'ingénieurs ou d'une formation universitaire en environnement / risques, vous justifiez d'une expérience de 4 / 5 ans minimum, acquise en bureau d'étude.

    Vous vous vous intéressez à des enjeux environnementaux variés aussi bien dans les domaines de l'aménagement urbain, les ouvrages hydrauliques, les installations de valorisation et traitement des déchets, les activités industrielles.

    Vous avez une forte curiosité intellectuelle pour vous tenir au fait des évolutions réglementaires, un excellent rédactionnel et une capacité à vous approprier des sujets variés.

    Vous êtes doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous permettant d'être à l'aise pour échanger / travailler avec différents interlocuteurs tels que les clients, les entreprises et les partenaires mais également en interne dans l'équipe que vous intégrerez.

    Entreprise : La Business Unit globale SUEZ Smart & Environnemental Solutions (SES) a pour vocation d'accélérer le développement et le déploiement des solutions smart et environnementales à l'échelle mondiale.

    Afin de répondre à un marché en croissance et qui devient hautement concurrentiel, la BU SES se structure autour de deux approches complémentaires :

  • 1- par ligne de solutions pour assurer une capacité de développement et mise sur le marché rapide. Ces lignes de solutions sont au nombre de 5 : solutions digitales et décentralisées, qualité environnementale & smart agriculture, gestion de la performance d'actifs, air & climat, consulting & smart city ;
  • 2- par géographie, en lien avec les autres entités du Groupe (i.e. les 6 Régions du groupe et la BU globale WTS), afin de garantir une qualité de service optimale et des offres " centrées-client ".

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature