Intendant.e de site H/F
AFPA
puteaux, FR
il y a 6j

Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.

L’intendant assure opérationnellement, sous couvert de son responsable hiérarchique, le bon fonctionnement du site pour garantir aux bénéficiaires et partenaires les meilleures conditions d’accueil, d’utilisation et de fonctionnement du site.

A ce titre, dans son périmètre d’activité, il intervient dans différents domaines : Accueil et suivi des partenaires et utilisateurs - Met en place les conditions matérielles de l’accueil des partenaires et utilisateurs des infrastructures du centre et s’assure de leur bonne installation ponctuellement et / ou dans la durée.

  • Intervient, en tant que premier interlocuteur, dans une logique de qualité de service pour répondre aux besoins des utilisateurs.
  • Entretien du site et des matériels - Assure ou fait assurer dans différentes spécialités l'entretien, la maintenance (à titre préventif ou curatif) des équipements, des bâtiments et des espaces verts de l'établissement : - en veillant au respect des normes, des conditions d'hygiène et de sécurité et à leur amélioration, -en minimisant les coûts des interventions et le temps d'arrêt des équipements et installations.

  • Etablit, en cas d’incident, un diagnostic et met en place les premières mesures conservatoires (intervention en premier niveau autant que possible, consignations ) alerte son responsable et fait intervenir la sous-traitance si besoin ;
  • Participe, coordonne les travaux neufs en relation avec les intervenants spécialisés ;- S’assure de la propreté du site et en suit la réalisation ;
  • S’assure d’un suivi technique, administratif et réglementaire (consigne des différentes interventions et tenue à jour de l'ensemble des documents en rapport avec son activité - mise à jour des schémas, .
  • Gestion de la sous-traitance technique - Assure l'organisation et le suivi des interventions et les relations avec les sociétés sous-traitantes / clôture les interventions et contrôle le service réalisé sur la base du cahier des charges dont il a connaissance ou de tout autre document précisant les attendus envers le sous-traitant.
  • Gestion des hébergements - Assure ou fait assurer, dans le cadre de la gestion directe, la réservation et le suivi d’occupation de l’hébergement (utilisation du SI dédié) ;
  • S’assure du respect des consignes de sécurité, de la réglementation interne et du règlement intérieur, alerte le directeur de centre en cas problème ;
  • Procède à l’état des lieux en entrée et sorties ;- Veille au confort des personnes hébergées ;- Assure, en cas de gestion déléguée, les relations avec le gestionnaire pour l’accueil des stagiaires et autres personnes.
  • Sécurité du site - S’assure des conditions de mise en sûreté du site. L’intendant de site peut intervenir sur un ou plusieurs sites en fonction de l’organisation locale et / ou régionale.

  • Interne : Posséder les compétences ou aptitudes nécessaires pour exercer cet emploi.
  • Externe : Formation de niveau 4 (gestion de site ou équivalent) ou dans un des secteurs (second œuvre bâtiment, électricité, plomberie ).
  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature