Chargé d'études actuarielles H/F
Thélem assurances
Loiret
il y a 4j

Description du poste :

Depuis plus de 200 ans, notre longévité et nos réussites tiennent avant tout à des femmes et des hommes qui partagent la même énergie pour innover et avancer ensemble.

De même que cette énergie nous motive à développer des produits et services utiles à nos sociétaires, elle nous donne envie de favoriser le travail collaboratif et d’accompagner chaque talent tout au long de sa carrière en lui offrant les conditions d’un avenir professionnel épanouissant.

Vous partagez nos valeurs (Innovation, Proximité et Attention, Responsabilité 360, Excellence) ? Rejoignez notre aventure collective dans un environnement de travail stimulant, autour de projets porteurs de sens !

Nous recherchons un(e) Chargé(e) d’études actuarielles pour rejoindre notre service Actuariat en stage à partir de mars ou avril 2022.

Ce poste est à pourvoir au sein de notre siège social basé à Chécy (proche Orléans).

Votre mission : Participer à l’aide à la décision sur la tarification de nos produits d’assurance en construisant un modèle de lissage pour limiter les valeurs extrêmes

Vos activités quotidiennes :

  • Construire et optimiser un modèle de lissage pour limiter les valeurs extrêmes sous SAS et Python
  • Définir les paramètres nécessaires au lissage et à la limitation de la variance au sein d'un même groupe
  • Comparer les performances des modèles sous les 2 langages avec leurs avantages / inconvénients
  • Tester ces modèles sur des tarifs techniques non lissés
  • Comparaison des résultats avec des lissages "manuels" déjà opérés
  • Ce que Thélem assurances vous apportera :

    Thélem vous offre la possibilité de découvrir les missions d’un chargé d’études actuarielles avec une montée en compétence assurée dans l'utilisation des langages sur des cas concrets.

    Vous serez accompagné(e) tout au long de votre stage par un tuteur aguerri ainsi que toute l’équipe de notre service Actuariat.

    Travailler en équipe, gérer les priorités, cadrer une problématique, organiser une solution, autant de compétences que vous développerez à nos côtés.

    Profil du candidat recherché :

    Vous préparez un Master I ou Master II en assurances ou modélisation statistiques (type ESA) et êtes idéalement formé(e) sur le logiciel SAS.

    Des compétences en R et / ou Python seront appréciées. Des connaissances en excel également.

    Rigoureux(se), vos capacités d’analyse et de synthèse sont reconnues. Vous avez idéalement une première expérience de stage au sein d’une compagnie d’assurances ou d’une banque.

    Vous souhaitez découvrir le métier d’actuaire et travailler en équipe.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature