CHARGE DE CLIENTELE PARTICULIERS (H/F)
Crédit-Mutuel
Le Plessis-Robinson, Hauts-de-Seine, France
il y a 5j

Description du poste

La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes :

  • BANCASSURANCE : La bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance.
  • MUTUALISME : Notre manière d'être et d'agir repose sur le respect et la confiance. L'intérêt du sociétaire prime sur la structure.
  • TECHNOLOGIE : Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses.
  • BANQUE DE PROXIMITÉ
  • Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée

  • par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local.
  • par l'utilisation des outils de banque à distance.
  • Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents.

    Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s'appuyer sur l'expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurances et le crédit à la consommation.

    Aujourd'hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.

    n# MISSION

    Rattaché(e) au Directeur / trice de la caisse du Crédit Mutuel, vous rejoindrez une équipe à taille humaine où vous serez responsable d’un portefeuille de clients particuliers.

    A ce titre, vous devrez développer et fidéliser votre portefeuille clients et réaliser un accompagnement personnalisé de vos clients en respectant une approche par univers de besoins.

    Vous aurez également la maitrise des risques et la rentabilité de votre portefeuille. La gestion de l’accueil et des automates s’organise généralement par roulement avec l’ensemble de l’équipe.

    En tant que Chargé(e) de Clientèle Particuliers, vos missions principales seront :

  • Préparation, organisation et suivi de l’activité commerciale,
  • Préparation et conduite d’entretiens en lien avec les spécialistes lorsque les besoins des clients le nécessitent,
  • Conquête de nouveaux clients grâce à a sollicitation des recommandations et la conduite des actions de prospection,
  • Suivi de la relation et fidélisation de votre portefeuille,
  • Analyse des risques, anticipations et gestion de leur dégradation,
  • Participer à la vie de l’agence.
  • Cette liste n’est pas exhaustive.

    AVANTAGES

    Le développement de nos collaborateurs et leurs montées en compétences sont des éléments précieux pour notre groupe. Notre politique de formation ambitieux et en constante évolution vous permettra d’être accompagné(e) tout au long de votre carrière au sein de notre groupe.

    Profile recherché

    Diplômé(e) d’un Bac+3 minimum de type Licence en Banque et Assurance, vous justifiez d’une expérience réussie en tant que chargé(e) de clientèle particuliers.

    Reconnu(e) pour vos compétences commerciales et votre maitrise du risques (risques naissants, suivi débiteurs, pré-contentieux ), vous êtes dans une logique de développement et de fidélisation de vos clients dans une démarche par univers de besoins.

    Rigoureux(euse), réactif(ve) et dynamique, vous avez une réelle aisance relationnelle.

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