Infirmier Diplômé d’Etat (H/F)
EHPAD La Maison de Fontaudin
Pessac, FR
il y a 6j

Société

A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.

Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 23 établissements avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.

A l’EHPAD Fontaudin, à Pessac,

Les 96 résidents de l’EHPAD, sont originaires de la Région bordelaise et du département. La maison est installée dans un parc boisé de chênes centenaires, proche du Parc de Fontaudin et de son lac, entouré par des vignes.

Les professionnels de la maison Fontaudin s’appliquent à proposer un accompagnement, qui respecte le rythme de vie des résidents.

L’établissement se caractérise par la pluralité de son offre services. L’EHPAD est totalement habilité à l’aide sociale et se compose d’un hébergement simple, d’un hébergement temporaire et d’une Unité de Vie Protégée.

En complément, l’établissement dispose d’un accueil de jour et d’une plateforme d’accompagnement et de répit dédié aux aidants familiaux.

Depuis 2019, un pôle ressource est ouvert pour accueillir les personnes âgées du quartier lors d’activités à visée thérapeutiques.

Il peut ainsi répondre aux besoins des personnes âgées quelles que soit leurs conditions de revenu et leurs pathologies.

La collaboration entre les équipes et l’innovation sont encouragées pour améliorer l’accompagnement des résidents et la qualité de vie au travail.

Mission

Au-delà des missions d’Infirmier.ère, vous incarnerez dans votre métier et dans vos actes quotidiens, les principes d’accompagnement de Chemins d’Espérance :

proposer un lieu de vie où l’on soigne,

associer chaque résident aux décisions qui le concernent,

privilégier un accompagnement non médicamenteux lorsque cela est possible,

aider les familles à comprendre les enjeux du grand âge et les troubles cognitifs,

être à l’écoute des besoins spirituels de chacun,

faciliter l’intervention des professionnels extérieurs,

accompagner les démarches de soins palliatifs.

7h d'amplitude horaire en horaire décalé (entre 6h45 et 21h15) y compris un week-end sur deux

Profil

  • diplôme d’état INFIRMIER exigé
  • intérêt pour la gérontologie
  • respect des valeurs associatives et du projet d'établissement
  • sens des responsabilités et du travail en équipe
  • capacités relationnelles
  • maîtrise de l'outil informatique
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature