Responsable Voirie CDR Sud
GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
Vienne
il y a 6j

Détails de l'offre

Famille de métierVoirie et infrastructures >

Gestion de la voirie et des infrastructures Grade(s) recherché(s)Technicien Métier(s)Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers Descriptif de l'emploi

Les atouts d'une métropole sans ses inconvénients ! C'est ainsi que l'on peut positionner Grand Poitiers dans le paysage de la Nouvelle-Aquitaine.

Une qualité de vie indéniable grâce à la proximité de la campagne, un enthousiasme ressenti par tous grâce à la présence de 28 000 étudiants dans des établissements d'enseignement supérieur d'excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers.

  • une innovation constante d'acteurs économiques investis ou prêts à se lancer, un patrimoine roman reconnu de tous, un dynamisme culturel et associatif créateur de liens, un attrait touristique indéniable avec en fer de lance le Futuroscope.
  • impossible de lister tout ce qui fait de Grand Poitiers un territoire où il fait bon vivre, bon étudier, bon entreprendre ! Et tout ça à seulement 1h30 de Paris et de Bordeaux.
  • La Communauté urbaine et ses élu·es débutent ce nouveau mandat avec des projets structurants pour le territoire. Pour les mois et années à venir, elle s'engage entièrement vers la transition du territoire en s'appuyant sur la transition énergétique, le renouvellement des modes de déplacement axés sur les mobilités douces et actives, le déploiement de nouvelles solidarités entre les communes et entre les habitants, dans le soutien inconditionnel à toutes les innovations économiques, sociales et sociétales, dans une nouvelle forme de démocratie dans laquelle chacun a sa place.

    Pour décliner ce projet en acte, Grand Poitiers s'entoure de femmes et d'hommes qui ont à cœur de mettre leurs compétences, leurs idées, leur motivation au service de la collectivité, et recrute :

    Un·e Responsable Voirie Centre de Ressources Sud

    Direction Générale Espaces Publics - Cadre de vie

    Direction Voirie

    Cadre d'emplois des Techniciens territoriaux

    A temps complet

    Présentation de la structure

    Grand Poitiers Communauté urbaine s'engage dans une démarche de projet de service qui est susceptible d'intégrer une évolution des missions et de l'organisation.

    Missions Au sein de la Direction Voirie et sous l'autorité du responsable du pôle Proximité et Territoires, vous serez chargé(e) de garantir la réactivité des interventions de 1er niveau liées à votre territoire mais également d'assurer certaines missions de niveau 2 réalisées par des entreprises

    Vos activités

  • Garantir la bonne exécution des interventions de 1er niveau de la voirie englobant chaussées, trottoirs, accotements de voirie, mobiliers urbains, signalisations, espaces verts, équipements de
  • voirie sur les communes de Béruges, Fontaine-le-Comte, Croutelle, Ligugé, Coulombiers, Sanxay, Curzay-sur-Vonne, Jazeneuil, Lusignan, Cloué, Rouillé, Celle l'Evescault et Saint-Sauvant.

  • Planifier et organiser le travail pour les équipes en régies effectuant les missions de niveau 1, piloter les chantiers de niveau 1 ou 2 réalisés par des entreprises.
  • gérer et maitriser les budgets de fonctionnement et d'investissement liés aux différentes activités

    assister et conseiller les élus des 13 communes du centre de ressources en matière de gestion de l'espace public.

  • assurer l'interface entre les différents services de Grand Poitiers et les communes.
  • En tant que responsable de l'entité Voirie du Centre de Ressources, vous serez l'interlocuteur privilégié des Elus du territoire et aurez la responsabilité de faire le lien avec les différentes équipes de la Centralité basée sur Poitiers.

    Manager les équipes du Centre de Ressources et de l'antenne de Fontaine le Comte. Vous assurerez la coordination des différentes équipes installées sur le site du Centre de Ressources

    Dans vos missions, vous serez amené(e) à :

    contrôler la totalité des travaux réalisés sur le domaine public routier (prescriptions techniques, coordination, suivi, .

  • et assurerez la gestion du Domaine Public routier sur la totalité du territoire
  • réaliser l'instruction technique des demandes d'intégration dans le domaine public routier

    instruire et surveiller les dossiers d'autorisations d'occupation du sol (lotissement, ZAC, etc...)

    mettre en oeuvre des alignements, des enquêtes publiques, des numérotages de voies.

    Profils recherchés Titulaire d'un Bac+2 Travaux Public, Travaux d'aménagement du Paysage

    Connaissance du domaine de la voirie

    Faire preuve de réactivité, d'initiative et d'autonomie, savoir prendre des décisions et rendre compte à sa hiérarchie

    Capacité à communiquer et à travailler avec les autres

    Savoir adapter son discours selon l'interlocuteur, faire preuve de discernement

    Savoir coopérer avec les différents interlocuteurs des services (centraux et communaux)

    Savoir rédiger tout type de document administratif lié aux fonctions

    Aptitudes à la négociation

    Contraintes particulières

    Le poste nécessite d'être disponible certains soirs et week-ends (astreintes).L'agent devra faire preuve d'une grande disponibilité pour faire face aux imprévus.

    Temps de travailComplet, 35h00 hebdomadaire

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature