Business Manager H/F
Crédit Agricole CIB
92 - Hauts-De-Seine, Ile-de-France, France
il y a 12j

Missions

Les équipes de Debt Optimisation and Distribution (DOD) à Paris regroupent différents métiers : l'Origination de crédits syndiqués et bilatéraux, la syndication et la distribution des crédits par la recherche de partenariats avec des investisseurs, la fonction d'Agent qui sert d'intermédiaire entre l'emprunteur et le syndicat bancaire, le Middle Office en charge de la gestion des crédits et une équipe de conseil en financements structurés auprès d'une clientèle mid-caps.

En binôme avec un autre Business Manager et sous la responsabilité du COO, le Business Manager est en charge de :

  • Assurer la production des documents de présentation et d’analyse de l’activité de la direction Debt Optimization and Distribution (DOD) pour le Management (Documents de communication interne, suivi des tendances de marché et de l’activité, indicateurs de performance, suivi des commissions de syndication, league tables, volumes)
  • Assurer la production de reportings réguliers d’activité pour le Management ou les Risques (points flash mensuels, suivi des risques d’underwritings, scorecards de syndication)
  • Participer à la création et à l’évolution des maquettes de reporting de la ligne Métier, et être force de proposition dans les suivis d’indicateurs.
  • Mettre à jours les différentes procédures liées à l’organisation du Metier et au suivi de l’activité.
  • Assurer l’interface avec notre prestataire Debtdomain sur notre outil de reporting (demandes de modification, mise à jour des accès, automatisation de la production et qualité et cohérence des données)
  • Assurer l’interface avec les équipes de DOD sur notre outil de reporting (remontée des besoins des équipes, propositions d’amélioration, formations des collaborateurs sur l’outil)
  • Assurer le suivi des principales réalisations des équipes (transactions significatives, succès des équipes, awards, participations à des évènements ) et la communication en interne notamment par la mise à jour du site intranet de DOD.
  • Assurer l’interface avec les autres Metiers ou fonction support de CACIB (RH, FIN, Audit, CPL ) sur les demandes ponctuelles d’information sur l’activité.
  • Agir en tant que chef de projet sur des initiatives lancées par DOD ou représenter DOD, en partenariat avec le COO sur les projets transverses impliquant DOD (réglementation, nouvelles initiatives, stratégie, communication )
  • Formation / Spécialisation

    Ecole de commerce, d'ingénieur ou universités - spécialisation en finance.

    Expérience

    Excellente maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel et Powerpoint. Une expertise en gestion de projet serait un plus.

    Compétences recherchées

    Capacité de compréhension et d'analyse de l'activité du métier et des opérations.

    Excellentes aptitudes à communiquer à l'oral comme à l'écrit. Esprit de synthèse

    Outils informatiques

    Excellente maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel et Powerpoint.

    Anglais

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature