Technicien Méthodes H/F (Bordeaux)
EPSILON
Rue Paul Baudry, Paris, FR
il y a 5j

CRISE SANITAIRE : L'employeur garantit une procédure de recrutement conforme aux recommandations gouvernementales.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

EPSILON est une société du groupe ALCEN qui répond à différents besoins de conception et d’optimisation de systèmes pour les grands secteurs industriels (énergie, aéronautique, spatial).

EPSILON mène des études pour le perfectionnement des produits de ses clients ou pour ses propres technologies et s’engage sur des projets complexes de conception-réalisation avec le support et la puissance industrielle du groupe ALCEN.

EPSILON a fait le choix de l’expertise en cultivant certaines spécialités depuis de nombreuses années tout en ayant la performance opérationnelle d’un groupe industriel et de haute technologie comme ALCEN.

Son positionnement à la fois services et produits est unique dans le domaine de l’ingénierie et permet à ses ingénieurs d’exprimer tous leurs talents.

La société est maintenant organisée en trois centres de compétences :

  • EPSILON PHYSICS : dédié à l’ingénierie physique,
  • EPSILON DIGITAL : dédié à l’informatique,
  • EPSILON SYSTEM : dédié à la performance opérationnelle.
  • Ainsi, pour développer son activité, EPSILON recherche un.e technicien.ne BE et méthodes pour nous aider sur des sujets liés à l’aéronautique, au spatial ou à l’énergie.

    PROJET :

    Pour les besoins du groupe ALCEN, au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans le domaine conception et la fabrication du futur, il s’agira de participer aux procédés de fabrication complexes , vous aurez pour missions de :

  • CAO -dessin technique Réalisation des plans techniques (2D / 3D) et modification de plan, Gestion des configurations, Cotation et jeux fonctionnels, Validation du modèle avec le client et revue, Création des nomenclatures de fabrication, Construire et faire évoluer les nomenclatures des plans, dossier de définition, Création des gammes de fabrication, Création et diffusion du dossier de fabrication TQC.
  • Méthodes et fabrication Vous effectuez les calculs de tolérance des pièces, et dessinez des plans dans les normes par rapport au processus de fabrication, Suivre l'approvisionnement des machines, des installations et le flux des matières ou des produits, Identifier les opérations de montage, assemblage, retouche, Vérifier et remplacer des outils, des outillages sur des équipements de production, Vérifier, positionner et fixer les pièces et les éléments de l'assemblage (bâtis, grappes, gabarits, structures, .
  • Surveiller l'assemblage de pièces, Vérifier le montage / assemblage (aspect, parallélisme, jeu, maintien, fonctionnement, .
  • et procéder aux ajustements, retouches, Marquer un produit non conforme, Concevoir des supports de suivi et de gestion, Décliner les gammes de fabrication.
  • PROFIL :

    Vous êtes diplômé d’une formation Bac+2 minimum (BTS, IUT, DUT, DEUG) licence mécanique ou production industrielle. L’habilitation confidentielle défense sera nécessaire.

    COMPETENCES REQUISES :

  • Maitrise en CAO sous CATIA V5,
  • Rédaction de dossiers techniques.
  • QUALITES REQUISES :

  • Vous êtes méthodique, rigoureux, force de proposition et vous aimez le travail en équipe,
  • L’autonomie dans ce poste est indispensable pour montrer une efficacité organisationnelle.
  • La rémunération est à négocier en fonction du profil de chaque candidat.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature