Adjoint chef de brigade de nuit - F/H
MAIRIE DE SURESNES
Suresnes, FR
il y a 4j

Missions

Placé sous la direction du chef de service, de son adjoint, vous secondez le chef de brigade dans ses missions et participez activement au maintien de la tranquillité, de la sécurité, du bon ordre et de la salubrité publiques, le respect des lois et des règlements, tout en entretenant une relation de proximité avec la population.

Encadrement : Seconde le Chef de brigade dans ses missions. Participe au recrutement, à l’évaluation et à la professionnalisation des agents de police de la brigade.

Supervise les activités et assure la direction opérationnelle de la brigade sur la voie publique, forme les agents sur le terrain.

Peut initier et animer des réunions. Veille à faire respecter le règlement, peut être amené à régler les conflits.

Surveillance du bon ordre, de la tranquillité, sécurité et salubrité publiques : Effectue quotidiennement un îlotage préventif et de proximité dans les différents secteurs de la ville.

Prend des contacts réguliers avec les riverains et l’ensemble des publics, soutient les victimes et développe le dialogue.

Recueille les doléances des habitants et d’autres renseignements utiles. Encadre le service d’ordre pour les manifestations.

Travaille en partenariat et en complémentarité avec la police nationale, rend compte des délits ou crimes dont il peut être témoin.

Gestion administrative : Mène des enquêtes administratives et monte divers dossiers susceptibles d’aider à la décision et de constituer des preuves.

Rédige des rapports et comptes rendus, assure une traçabilité des actions. Etablit des outils et des éléments d’aide à la décision des supérieurs.

Evalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

Constat et verbalisation des infractions : Verbalise les infractions à la loi et aux arrêtés et gère différentes nuisances (troubles de voisinage, nuisances sonores, animaux errants, immeubles en périls, déjections et détritus sur la voie publique ).

Coordonne ses actions avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction.

Communication : Analyse les demandes du public, le renseigne, l’oriente, et le conseille. Développe l’information et le dialogue auprès de la population.

Fait remonter les problèmes à bon escient.

Polyvalence : peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins en lien avec des missions de Police Judiciaire et Administrative, conformément à la réglementation en vigueur.

Endosse les responsabilités du Chef de brigade en son absence.

Profil

Lauréat du concours ou titulaire du grade de gardien / brigadier de police municipale.

Permis B.

Théoriques : Notions juridiques. Connaissance de la ville. Connaissance des pouvoirs du maire et des différents acteurs et partenaires de la sécurité.

Connaissance du code de la route et de la réglementation en matière de circulation et de stationnement.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques propres à son domaine. Utilise les outils bureautiques (WORD / EXCEL, etc.

Technique de management et de communication. Respecte et fait respecter l’ordre public.

Aptitudes / Qualités : Sens du service public, sens des responsabilités et de la sécurité. Bonne communication et adaptabilité aux situations et aux usagers.

Bonne condition physique.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec les services impliqués dans l’action de la police (voirie, environnement, CMM ).

Relation directe avec la population. Contacts avec la police nationale, les habitants, commerçants, gardiens d’immeubles, organismes publics, chefs d’établissement scolaire

Grandes tendances dans le poste : Influence de la législation en matière de sécurité intérieure. Développement d’une politique préventive et de partenariat.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Port d’une tenue de travail. ombreux déplacements (principalement à pied pour l’îlotage).

Pénibilité liée au travail les week-ends, la nuit et à l’alternance des cycles de travail jour / nuit, les horaires de travail peuvent comporter des astreintes.

Pratique du sport 2h par semaine. Logement pour occupation précaire avec astreinte (planning annuel d’astreinte : 1 semaine sur 3).

Brigades composées 5 agents dotés de caméras mobiles

Horaires fixes : 16h00 à 02h00 et dimanche : 14h30 à 22h30

1ère semaine 4 jours de travail (mardi, mercredi, jeudi et vendredi)

2ème semaine 5 jours de travail (lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche)

1 week-end sur 2 de repos

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IAT à 8 + HS rémunérées ou récupérées + 13ème mois + heures du dimanche payées en heures supplémentaires du dimanche) + COS / CNAS + possibilité de logement sous astreinte + Participation mutuelle

Équipement :

  • Semi-automatique 9mm (glock 17), PIE, tonfa, bâton télescopique, générateur aérosol grande capacité, pare-balle avec gilet tactique, équipement de protection collectif (casque, bouclier), PVe (samsung xcover), radio individuelle et géolocalisée
  • Radars, 2 éthylotests et tests salivaires
  • 3 véhicules 4X4 équipés et dotés de caméras embarquées
  • En soutien opérationnel, un CSU de 210 caméras et de 12 opérateurs travaillant 24h / 24
  • 1 heure hebdomadaire obligatoire à la pratique du GTPI avec un moniteur au bâton et techniques professionnelles d’intervention
  • Politique active de formation

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature