Exploration et comparaison de technologies More-Than-Moore H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Grenoble, Rhone-Alpes, France
il y a 5j

Description de l'offre

Dans le contexte d'une collaboration avec l'Université de Stanford (USA), le CEA-LETI propose un Post-Doc dont l'objectif est d'explorer et de comparer des technologies avancées, telles que l'intégration 3D (CoolCube, 3D Haute Densité), et les mémoires non volatiles, pour définir les futures architectures qui bénéficieront de ces nouvelles technologies, telles que les imageurs, les réseaux de neurone, les architectures de calcul massivement parallèle.

Dans le Post-Doc, il est proposé d'explorer conjointement les paramètres technologiques et d'architecture pour raffiner progressivement ces architectures. Le travail consistera à :

  • Collecter les paramètres des technologies More-Than-Moore,
  • Raffiner les paramètres liés à la conception, via la simulation de modèles bas niveaux,
  • Développer une modèle générique multi-couche multi-technologie d'un circuit 3D, prenant en compte les différents paramètres technologiques et d'architecture,
  • Mettre en place un plan d'expérience afin d'explorer les paramètres du système, en fonction de l'application visée,
  • Faire le lien entre le modèle d'exploration et un modèle d'architecture plus détaillé,
  • Participer à la conception d'un prototype, qui sera fabriqué, validé et mesuré sur silicium,
  • Disséminer les résultats scientifiques dans des conférences et journaux.
  • La Post-Doc aura lieu au sein du CEA-LETI Grenoble, qui possède une forte expérience en architecture système, en technologie 3D et mémoire non volatile, et en collaboration avec l'Université de Stanford, qui a une solide expérience dans les applications visées et les interactions architecture-technologie.

    Profil du candidat

    Pour ce Post-Doc, un étudiant expérimenté est souhaité, avec un fort niveau de motivation, une capacité à proposer des idées innovantes, et la capabilité de travail en autonomie au sein d'une équipe de recherche.

  • Compétences souhaitées : Technologies More-Than-Moore, architecture système, modélisation système, conception niveau transistor ;
  • niveau d'anglais élevé exigé.

    01 / 09 / 2017

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature