Alternance - MOA Projet - H/F
EDF
PARIS LA DEFENSE , Ile de France
il y a 14j

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Dans un contexte de transformation énergétique, Enedis adapte le réseau de distribution d'électricité pour répondre aux attentes et besoins des clients.

L'entreprise fait évoluer ses méthodes de travail pour atteindre un niveau élevé de qualité de service. Cette exigence est portée avec la même volonté sur la sécurité des salariés et prestataires d'Enedis avec une ambition d'atteindre le zéro blessé.

La Direction Santé Sécurité définit la politique Santé Sécurité dans lesquels s'inscrivent les feuilles de route des unités pour l'atteinte de ces objectifs, assure la coordination des actions portées pour l'ensemble des unités.

A ce titre la DSS est commanditaire du système d'information de gestion, pilotage et reporting des actions de prévention santé et sécurité.

La DSS et la direction des système d'information ont décidé d'une refonte du système d'information coeur des activités de Prévention.

Le logiciel Oups est un outil destiné à l'ensemble des salariés d'Enedis, des mamangers et des préventeurs. Il permet la collecte des informations, la gestion des évènements accidentogènes, le suivi du plan de prévention.

L'objet du projet est de rendre cet outil plus simple et plus accessible pour les salariés et permettre les nouveaux usages en mobilité.

Il doit faire la synthèse des besoins des unités en région ainsi que les fonctions supports et pouvoir être adapté aux changements organisationnels de l'entreprise

En tant que maitrise d'ouvrage, l'alternant(e) aura pour mission de :

  • Assurer la planification et reporting de l'avancement des différents travaux.
  • Travailler en méthodologie Agile : rédaction des user stories, priorisation du backlog...
  • Formaliser les règles de gestion métier de l'outil et faire valider ces éléments par le club utilisateurs.
  • Formaliser les tests à conduire avec le club utilisateur pour assurer les phases de recette à chaque fin de sprint.
  • Etablir le schéma d'urbanisme des données et d'intégration de l'outil dans l'ensemble du système d'information présent et définir le schéma cible.
  • Définir avec la DSI les éléments de conduite de changement ( notamment mettre en place et animer un forum utilisateurs)
  • Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Profil souhaité

    Vous êtes titulaire d'un bac+3 et préparez un Master Manager en système d'information.

    Vous connaissez les technologies du web et avez des compétences dans l'informatique en général.

    Vous savez faire preuve de rigueur, d'organisation et de pédagogie.

    Vous savez travailler en équipe, (intégration dans un groupe de travail), partager des informations afin d'atteindre des objectifs communs

    Durée du contrat : 24 mois

    Lieu de travail : LA DEFENSE

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature