Responsable technique laboratoire étalonnage COFRAC accélérométrie F/H
MinDEF/DGA/DRH/CPP sud Toulon
TOULON, France
il y a 5j

Sous l’autorité du chef du laboratoire, vos missions en tant que responsable technique sont les suivantes :

  • Planifier annuellement l’activité d’étalonnage du laboratoire ;
  • Réaliser conformément aux procédures en vigueur les prestations d’étalonnage en accélérométrie (capteurs piézo-électrique, ICP, piézo-résistifs, capacitifs ainsi que des chaînes accélérométriques (capteurs avec conditionneur associé)).
  • Emettre des avis, des observations et des interprétations sur les certificats d’étalonnage ;
  • Participer à la démarche de maintien et d’amélioration des moyens en contribuant à la maintenance des moyens de production et l’amélioration des méthodes (gestion des Equipements de mesure suivi et mise en œuvre de l’évolution des normes définissant la méthode de mesure, ).
  • Participer au maintien et au développement de la portée d’accréditation et aux études.
  • Titulaire d’un diplôme Bac +3 vous avez un DUT en Mesures Physiques et une licence professionnelle dans les domaines de la métrologie, de la qualité.

    Vous avez de bonnes connaissances générales en mesures physiques et en incertitudes de mesures. Une première expérience professionnelle dans ces domaines de compétence est souhaitable.

    Votre personnalité fera la différence : rigueur et méthode, autonomie, travail en équipe et force de proposition.

    Contact :

    Pièces à joindre à la candidature :

    Le candidat doit fournir un curriculum vitae, une lettre de motivation, photocopie du dernier diplôme et des trois derniers bulletins de salaire s’il est en activité.

    La Direction Générale de l’Armement est une direction du Ministère des Armées. Elle a pour missions de :

    Equiper les forces armées

    Maître d'ouvrage des programmes d'armement, la DGA est responsable de la conception, de l'acquisition et de l'évaluation des systèmes qui équipent les forces armées.

    Son action couvre toute la durée de vie de ces programmes. Elle est le 1er investisseur de l'Etat et conduit 80 programmes d'armement, pour un investissement de 10,8 milliards d’euros en 2016.

    Préparer l'avenir

    La DGA imagine les futurs possibles, anticipe les menaces et les risques, prépare les capacités technologiques et industrielles, dans un cadre résolument européen.

    Elle est le 1er acteur de la recherche de défense en Europe, avec 804 millions d’euros d’investissements en 2016.

    Promouvoir les exportations d'armement

    La DGA est un partenaire majeur du développement international des entreprises françaises.

    La DGA, c’est :

  • 9 700 personnes dont 51% d'ingénieurs et cadres ;
  • 9 centres d’expertise implantés en France ;
  • une présence internationale dans 20 pays, y compris auprès de l'OTAN et de l'Union européenne

    une organisation certifiée ISO 9001.

    Cet environnement riche offre un panel de métiers variés avec de nombreuses opportunités de carrière.

    La direction générale de l'Armement (DGA) est une direction du ministère des armées qui a pour mission de préparer l'avenir des systèmes de défense français, équiper les forces armées françaises et promouvoir les exportations de l'industrie française de défense.

    La mission de DGA Techniques navales au sein de la Direction Générale de l’Armement (DGA) est d’apporter son expertise technique et sa capacité d’essais au profit des programmes navals français.

    DGA Techniques navales dispose d’une palette étendue de moyens d’étude et de simulation numérique et d’un ensemble de moyens d’essais à terre et en mer uniques en Europe.

    Au sein de la division Mesure Essais Evaluations Expérimentations , le laboratoire d’étalonnage accéléromètrie-métrologie est le seul laboratoire accrédité COFRAC pour l’ensemble du Ministère des armées.

    Pilote du domaine accélérométrie pour la DGA, le laboratoire étalonne le parc d’accéléromètres de DGA Technique navales et celui des autres centres de la DGA (gamme de fréquence 3 Hz 10 000 Hz).

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature