expert méthodes exploitation H/F
Transdev
France-Hauts-de-Seine-ISSY LES MOULINEAUX
il y a 14j

Votre destination :

La Direction Métiers Systèmes Maintenance et Exploitation (SME) de Transamo regroupe des ingénieurs intervenant sur l’ensemble des systèmes permettant à un réseau de transport d’être opérationnel.

La Direction Métiers SME est amenée à apporter son expertise dans les domaines : des systèmes dits courants faibles (réseau informatique, réseau radio, vidéo, sonorisation, SLT, PCC, SAEIV, Billettique, Signalisation ferroviaire ), des systèmes dits informatiques métiers (GMAO, Statistiques, Graphicage, Habillage )du matériel roulant (Métro, Tramway ou Bus), de la voie, de l’énergie, des équipements en stations, des équipements de maintenance au dépôt, de la maintenance et de l’exploitation des systèmes de transports.

Ses collaborateurs interviennent dans les projets où Transamo assure la maîtrise d’ouvrage et également en assistance technique auprès des Autorités Organisatrices de la Mobilité, des réseaux du Groupe Transdev ou d’autres clients extérieurs.

À ce titre, la Direction Métiers SME intervient dans les processus d’achat des systèmes et maîtrise les procédures et contraintes des marchés publics en France et des processus d’achat des autres pays où Transamo intervient.

Le pôle SME de Transamo recrute en CDI : un expert méthodes exploitation H / F

Votre feuille de route :

L’expert méthodes exploitation participera à l’ensemble des activités du pôle SME. Il assurera la mise en œuvre du réseau de Liège (Cette mission débute en mai 2019 pour durer 3 ans et est basée à Liège en Belgique.

puis la mission d’expert exploitation.

A l’occasion de la mise en production de son réseau restructuré autour de sa première ligne de tramway, le TEC Liège-Verviers (660 véhicules, 1800 personnes), exploitant du réseau, sollicite Transamo pour l’accompagner dans la remise à plat de ses méthodes d’exploitation.

La mission consiste à assister le TEC dans l’ensemble de l’organisation de la production du nouveau réseau sur le logiciel Hastus : graphicage des lignes de bus et tram : analyse des temps de parcours, création des graphiques dans le respect des contraintes économiques, commerciales et sociales , habillage de l’offre commerciale graphiquée en services conducteurs dans le respect des contraintes économiques et sociales, construction des plannings théoriques des conducteurs : construction des tableaux de roulement des conducteurs dans le respect des contraintes économiques et sociales, création des documents d'exploitation et des interfaces nécessaires au fonctionnement des outils de production.

  • La mission d’expert exploitation consistera notamment : Réaliser des expertises en termes de mise en place de solutions opérationnelles pour l’exploitation de systèmes de transport sous la supervision de la direction métier SME : dans le cadre de missions d’expertise auprès des réseaux du groupe Transdev (assistance technique, audits ) ;
  • dans le cadre de réponses à des appels d’offre d’exploitation de réseaux ;dans le cadre de missions d’assistance à la mise en service de nouveaux TCSP ou de systèmes innovants auprès de futurs exploitants ;
  • dans le cadre de missions d’assistance visant à l’amélioration de systèmes existants ;et ce aussi bien en France qu’à l’international.

  • Contribuer aux productions des affaires et offres de Transamo : assurer des missions d’expertise pour le compte d’une affaire ou comme responsable d’affaire dans ses domaines de compétence ;
  • contribuer à la préparation des offres ;mener des actions de développement commercial et prospectif.

  • Participer à l’animation et au développement de la capitalisation des connaissances liées à l’organisation de l’exploitation des réseaux : participer à l’animation de la capitalisation tramway et BHNS des réseaux français du groupe Transdev ;
  • participer à des événements techniques (ateliers thématiques internes, conférences, séminaires ) ;maintenir le contact avec les acteurs des réseaux.

    Profil recherché - Compétences requises

    Votre parcours :

    Le profil recherché est celui d’un candidat diplômé d'une formation supérieure BAC+5 ingénieur (ou équivalent) justifiant d’au moins 3 ans d’expérience en méthodes d’exploitation sur le logiciel Hastus.

    La connaissance de l’anglais (lu, écrit, parlé) est un plus.

  • Vos atouts : Les qualités requises par le poste sont : capacité de travail en équipe ou en réseau, bonne communication, compétences relationnelles, autonomie ;
  • capacités rédactionnelles, d’écoute et d’argumentation ;curiosité, rigueur, méthode, responsabilité ;adaptabilité aux contextes professionnels variés.

    Lieu de Travail :

    Le poste est basé au siège de Transamo à Issy-les-Moulineaux (92) ou, le cas échéant, dans les bureaux de Transdev à Lyon (69), avec une mission à Liège (Belgique) de 3 ans à partir de mai 2019.

    Des déplacements de courte durée sont à prévoir en France et à l’international.

    Emploi

    Exploitation et Systèmes d'exploitation

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature