Experte / Expert Réalité Virtuelle (H/F) – [ VR - Media Interactif - 3D ]
Renault
78 - Guyancourt, Ile de France, France
il y a 1j

Votre environnement de travail

La direction Design du Groupe Renault joue un rôle essentiel dans le succès des modèles Renault, Dacia et Samsung vendus à travers le monde.

500 femmes et hommes issus de 30 nationalités différentes créent les véhicules de demain. La création et la conception des véhicules fait, de plus en plus, appel aux technologies numériques qui permettent davantage d'agilité et de réactivité.

La direction Digital Design qui regroupe les compétences IT et de visualisation doit étendre ses connaissances aux domaines de la réalité augmenté et virtuelle.

Vous rejoignez une équipe jeune constituée de profils variés issus de la communauté Digitale, pour tirer le meilleur parti des nouvelles technologies et les mettre au service de l’utilisateur.

Vos missions Vous êtes le (la) référent(e) métier de la conception d' environnement 3D temps réel immersifs et d'aide à la création , la conception et la décision des projets.

Vous définissez et testez les chaines d'outils de références pour la réalité virtuelle ( VR ) et la réalité artificielle ( AR ).

Vous définissez également les scènes d' interactivité génériques , puis vous réalisez et spécifiez des productions spécifiques.

Vous animez la roadmap technique du périmètre. Vous supportez et coachez les utilisateurs et vous faites monter les compétences individuelles et collectives de l'équipe.

Avec ce poste charnière entre création stylistique et implémentation technique , vous travaillez en lien étroit avec les modeleurs, les designers et l’équipe projet design.

Vous avez la possibilité d'être au cœur de la conception des véhicules de demain (design intérieur, design extérieur et UX), notamment en délivrant les objets servant aux décisions stratégiques de l'entreprise.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d'autres nouveaux embauchés.

Vous pourrez par la suite bénéficier de formations tout au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise. Qui êtes-

vous ? Diplômé(e) Bac 5 d'une école d'ingénieur , vous possédez déjà 1 ou 2 ans d'expériences dans l’application de la réalité virtuelle et réalité augmentée ( AR / VR ) ou dans la production de média interactif associée à ces technologies.

Vous avez l'expérience de la production d'un univers graphique immersif et interactif dans des projets de jeu vidéo / architecturaux ou autres avec des outils comme Unity , VRED , etc.

Une première expérience de conception d'interfaces et de scènes de réalité virtuelle et augmentée (AR / VR) dans différents environnements techniques serait un plus.

Vous êtes exigeant(e) sur la qualité du résultat final , vous savez à la fois nouer une relation de travail étroite avec le créatif et promouvoir la qualité du rendu dans les échanges avec les ingénieurs.

Votre capacité à fédérer l'équipe autour de ces nouvelles techniques sera particulièrement appréciée. Un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis pour ce poste.

Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.

Après ce poste vous pourrez envisager plusieurs voies d'évolution dans l'entreprise, vers une position de management, ou vers les nouveaux métiers du digital.

Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rejoignez-nous ! #MoveOurWorldForward

Type de poste : Cadre

Type d’emploi : CDI / CDD

Entreprise : RENAULT s.a.s.

Niveau d’expérience : Débutant (0 à 2 ans)

Débutant (0 à 2 ans)

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature