Technicien exploitation de réseaux de mesure géophysique H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
DAM Île-de-France, Ile-de-France, France
il y a 15j

Description de l'offre

Le département, pour sa mission de surveillance de l'environnement menée pour le compte des autorités de tutelle (nationales et communautaires), dispose de moyens de mesures géophysiques (stations de mesure sismique, acoustiques et radionucléides) déployés à travers le monde.

L'unité conçoit, déploie, supervise et maintient en conditions opérationnelles ces stations : leur performance, leur fiabilité et leur pérennité sont primordiales pour atteindre les objectifs de taux de fonctionnement demandés.

Le technicien Exploitation de réseaux de mesure géophysique a pour mission de veiller au fonctionnement continu (24h / 24, 7j / 7) des stations de mesure et du système informatique d’acquisition et de supervision des réseaux dont le service a la responsabilité.

À ce titre, avec l’aide d’une équipe en sous-traitance :

Il supervise l’état de fonctionnement des équipements,

Il mène les actions nécessaires au rétablissement du service en cas de panne, par envoi de commandes à l’aide des outils de conduite ou en organisant une opération de maintenance avec les correspondants locaux,

Il participe à la configuration du système informatique d’acquisition et de supervision lors de la mise en œuvre de nouvelles stations ou de nouveaux réseaux,

Il rédige et met à jour les procédures lors de ces évolutions,

Il assure l’échange d’informations avec l’équipe sous-traitante,

Il participe à l’astreinte qui assure la continuité de service en dehors des heures ouvrées.

Profil du candidat

Vous devez être titulaire d'un BAC+2, DUT ou BTS en instrumentation et / ou informatique.

Vous devez être en capacité d'appréhender le fonctionnement global d'un système informatique et électronique.

Votre niveau d'anglais vous permettra d'échanger avec des interlocuteurs étrangers et de lire et comprendre des documentations en anglais.

Vous devez maîtriser les outils informatiques de bureautique.

Une première expérience professionnelle de 5 ans minimum est demandée.

Step 2
Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature