Alternance - Assistant(e) chargé(e) de campagne CRM H/F
Edenred France
Malakoff, Île-de-France, France
il y a 5j
Description du poste

II. LA FINALITE

Le poste d’assistant(e) chargé(e) de campagne CRM a pour objectif d’assurer l’atteinte des objectifs CRM en assurant la mise en œuvre du plan de communication e-mailings.

Il participe à la gestion des campagnes à toutes les étapes ; planification, ciblage, suivi, intégration (html), programmation, reporting.

Il travaille sur l’ensemble des cibles Edenred France : Entreprises, Bénéficiaires, Partenaires.

 

III. LES DIMENSION DU POSTE

La mission d’assistant(e) chargé(e) de campagne CRM est d’assurer la bonne réalisation des campagnes e-mailings en coordination avec le demandeur (chef de marché/chef de produit à l’origine du brief), l’équipe CRM, le studio graphique et éventuellement d’autres directions (juridique, commerciale..)

Le collaborateur devra donc faire preuve dans ce contexte d’autonomie, de réactivité, de rigueur, et sera doté d’un très bon relationnel.

 

IV.L’ORGANISATION

  • L’assistant(e) chargé(e) de campagne CRM dépend du Responsable CRM qui dépend elle-même de la Direction Marketing Opérationnel

V- LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

En lien avec l’équipe CRM, l’assistant(e) chargé(e) de campagne CRM assurera la réalisation de campagnes e-mailings de bout en bout ;

- La planification des e-mailings pour l’ensemble des cibles

- La validation des briefs fournis par les demandeurs,

- Le suivi de la création des e-mailings en lien avec le studio de création, le demandeur  et dans le respect des contraintes définies pour les e-mailings

-L’intégration de l’e-mailing avec notamment l’utilisation du html,

- La programmation de l’envoi dans l’outil de gestion de campagne (Marketing cloud / Salesforce) ; campagne automatisée ou non

- La coordination, avec l’ensemble des parties prenantes impactées par l’envoi, notamment la Direction Commerciale fiche d’info…..)

- Le suivi de la performance : indicateurs de campagne e-mailings et de performance commerciale le cas échéant.

 

Pour cela, l’assistant(e) chargé(e) de campagne CRM devra :

-         Respecter/être le garant des règles définies pour tout envoi de campagne e-mailing (guide des bonnes pratiques, contraintes de création, règles de sollicitation / de pression commerciale…)

-         Respecter la politique et la charte de communication du groupe Edenred

 

VI. RELATIONS INTERNES ET EXTERNES DU POSTE

·       Interne :

-        L’ensemble des collaborateurs à l’origine d’une demande d’e-mailing ; chefs de marché, chef de produits, responsables digitaux, commerciaux…

-        Studio Graphique : Brief et suivi des créations

·       Externe

-        Eventuellement agence de création (en coordination) avec le demandeur

Imprimeurs / routeurs (si mailing papier)


Qualifications

VII. FORMATION ET EXPERIENCE

·       Formation initiale

Niveau Bac +4/Bac +5 requis

2 options ;

Ecole de commerce avec Spécialité digitale/Data/ CRM

Ecole plus technique (IUT, Ingénieur…) avec une composante Marketing/Communication

En alternance

VIII.  PROFIL

·       Connaissances techniques / métier

Bonne maîtrise du Pack Office en particulier Power Point et Excel

Bonne maîtrise du code HTML ,CSS

Analyse des résultats, bonne affinité avec la data

 

·       Compétences

 Autonomie et sens de l’organisation

Facilités relationnelles

Rigueur

Adaptabilité



Informations complémentaires

Edenred France travaille dans environnement Full Agile.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature