Directeur Administratif et Financier F/H
B o w-RH
NANTERRE, France
il y a 3j

Rattaché(e) au Directeur Général et membre du COMEX, vous serez en charge du pilotage de l’activité comptable et financière.

  • Responsable du service comptable (4 collaborateurs), vous veillerez à ce que les déclarations fiscales, les facturations, les relevés de centralisation et les règlements soient réalisés dans les délais prévus.
  • Concernant le recouvrement des créances, vous serez particulièrement vigilant sur les encours, afin de minimiser les risques d’impayés et vous organiserez un suivi régulier de la situation financière des adhérents.
  • Vous élaborerez le budget pour les périodes à venir et en vérifierez la bonne exécution en éditant des situations trimestrielles et annuelles.
  • Vous superviserez l’adhésion de nouveaux adhérents sur le plan financier et juridique, notamment en participant aux comités projets et en validant leurs prévisionnels.
  • Vous assurerez le suivi juridique et fiscal de l’entreprise, ainsi que les conseils éventuels demandés par les adhérents du réseau.
  • Vous aurez la responsabilité de la gestion du personnel, tant sur le plan salarial (fixe, intéressement) que pour les ressources humaines (contrats de travail, plans de formation, licenciements, etc.).
  • Vous serez en charge du suivi et du reporting de l’activité de centrale de paiement en lien avec le siège du groupe.
  • Vous assurerez un reporting hebdomadaire au Directeur Général
  • Formation Bac+4 minimum, avec une expérience d’au moins 5 ans acquises idéalement dans le secteur du retail ou dans un cabinet d’expertise comptable avec la gestion de compte présents sur le marché de la distribution.
  • Logiciels : SAP, Sage & Pack Office
  • Maîtrise de l’anglais nécessaire, l’allemand est un plus
  • Déplacements ponctuels à prévoir
  • Au-delà de votre parcours et de votre formation, ce seront vos traits de personnalité qui feront la différence :

  • Opérationnel et faisant preuve d’une belle aisance relationnelle,
  • Fortes aptitudes de management pour accompagner et faire grandir votre équipe,
  • Fin négociateur, tenace et travailleur,
  • Proactif, autonome, avec une réelle envie d’évoluer dans un environnement exigeant,
  • Rigoureux, structuré, curiosité d’esprit,
  • Si vous vous reconnaissez dans ce profil, les conditions attractives proposées (Package fixe + variable ), les valeurs de l’entreprise, ainsi que les réelles perspectives d’évolution finiront par vous convaincre de nous rejoindre !

    BoW-RH , cabinet de Recrutement & de Conseil RH, recrute pour son client, un Directeur Administratif & Financier (F / H) en CDI.

    Le client, un groupe européen, dont la filiale française est basée en Région Parisienne (92), dispose d’une forte notoriété sur le marché des Arts de la table.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature