Technicien.ne de laboratoire Microbiologie F/H - CDD de 4 mois
Eau de Paris
94200, Ivry-sur-Seine, France
il y a 5j

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers.

Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.

Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.

Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.

Egalité, Diversité, Handicap

Eau de Paris est une entreprise engagée dans les politiques de diversité et d’égalité professionnelle. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts, notamment aux personnes en situation de handicap.

Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l’égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à alerte-reclamations eaudeparis. fr

La Direction de la Recherche, du Développement et de la Qualité de l'Eau (DRDQE) est en charge de la surveillance de la qualité de l’eau, ainsi que l’expertise et la recherche dans la thématique de l’eau.

Par délégation du Responsable de département, vous réalisez différents types d'analyses de microbiologies.

Vos principales missions s'articulent comme suit :

  • Réaliser des analyses conformément aux protocoles imposés par l'accréditation lié au référentiel Cofrac ;
  • Saisir des résultats et les vérifier dans le LIMS (logiciel de gestion de l'activité du laboratoire) ;
  • Participer à l'entretien du laboratoire et des appareils de laboratoire. Assurer la gestion des déchets dans le cadre de la politique Qualité Environnement Sécurité.
  • De formation Bac 2 en microbiologie. Vous connaissez les techniques et les bonnes pratiques de laboratoire. L'utilisation d'un logiciel de gestion de l'activité du laboratoire, la maîtrise d'outils bureautiques et une expérience dans le domaine certifié COFRAC sont des atouts pour être rapidement opérationnel.

    La fonction s'exerce en station debout selon le poste occupé, travail au contact de micro-organismes, travail sous hotte, manipulation d'autoclave, manipulation à la flamme en condition stérile et manutention de faible charge (approvisionnement et rangement du consommable).

    Votre rigueur et votre esprit d'équipe seront des atouts incontournables pour réussir cette mission de 4 mois.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature