Quality Customer Support Coordinator
Sartorius
Aubagne
il y a 6j

Quality Customer Support Coordinator is in charge of complex complaint handling.In this context, he carries out the investigation or coordinates it and takes care of the associated internal and external communication.

It also defines and follows the action plans. It can cover all ranges of products produced on the Aubagne site.

Main Responsibilities & Tasks :

  • Investigations liées aux réclamations et à des problèmes qualité internes :
  • Analyse les données issues du client ou de la problématique interne, demande des compléments d’information si nécessaire
  • Mène l’investigation ou la coordonne, notamment lorsque d’autres services sont impliqués (R&D, production, qualité in process...)
  • Assure les traçabilités associées
  • Réalise ou fait réaliser des analyses / tests / plans d’expérience dans le cadre de l’investigation ou de la mise en place d’une solution potentielle
  • Evalue les risques liés au problème, sécurise les produits (mise en place d’actions de mitigation, blocage des lots potentiellement impactés...)
  • Identifie les CAPA nécessaires, les lance et les suit
  • Communication : Prend en charge la communication interne, rédige des comptes-rendus d’avancement réguliers, tient informé le Responsable Qualité support client.
  • Fait le lien avec les autres services tels que la logistique, le service client, la production, les ventes, le marketing.

  • Prend en charge la communication avec les clients, ou la prépare dans le cadre de la procédure d’escalation : participe et / ou organise les téléconférences de suivi avec le client, rédige les rapports intermédiaires et finauxFait en sorte que la communication soit centralisée, maitrisée et cohérentePeut être amené à se déplacer chez le client ou à prendre en charge une visite client sur le site d’AubagneEn cas d’audit pour cause de la part d’un client, participe à l’audit.
  • Qualifications & Skills :

  • Bac+5 technique ou qualité avec une expérience dans le traitement des réclamations dans l’industrie
  • Connaissance d’outils de résolution de problème
  • Connaissance des normes ISO 9001, ISO 13485 et des BPF
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques
  • Très bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral
  • Très bonnes facultés de communication
  • Expérience du management transversal
  • Résistance au stress
  • Interested? Driving our future growth requires talented people. Sartorius is a dynamic organisation suited to people who want to showcase skills, be recognised for expertise and thrive in a vibrant and innovative environment.

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