Chargé de projets urbains (F/H)
Ville de Malakoff
Malakoff, Île-de-France, FR
il y a 3j

Missions

Rattaché (-e) à la Directrice, le (-la) chargé (-e) de projets urbains participe à la définition, à la mise en œuvre et à l’évaluation de la politique municipale en matière de développement du territoire.

Participer à l’élaboration et l’animation du projet de développement du territoire, a ssister et conseiller les élus dans ce domaine.

o Fournir des argumentaires techniques pour arbitrer et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des élus (modes de gestion, missions, projets, ressources, plans d'actions).

Négocier et communiquer face aux enjeux et aux acteurs en présence.

Garantir la qualité des opérations privées et veiller à la bonne application de la charte de la promotion et de la construction durable.

Piloter, animer et évaluer ce dispositif.

o Recenser les projets privés de construction, les évaluer et suivre leurs étapes.

Présenter les dispositions de la charte, identifier et négocier avec les opérateurs privés.

Identifier les contraintes des sites à aménager (réseaux, état environnemental, desserte, etc.).

o Analyser les projets au regard des règles du PLU, de leur intégration dans le tissu urbain ainsi que de leur faisabilité technique, financière et environnementale.

o S’assurer de la présentation des projets aux riverains et mettre en œuvre un dispositif d'accueil, de recueil des demandes des habitants, de régulation et de médiation.

o Proposer et mettre en œuvre les évolutions de la charte.

o Assurer un suivi des demandes locales d’accession à la propriété et la diffusion des informations de commercialisation.

Elaborer et piloter des dispositifs permettant d’évaluer et de faire évoluer les documents de planification urbaine et les stratégies d’aménagement urbain.

o Concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de suivi, évaluer les impacts cumulés des projets urbains et vérifier au regard du Plan d’Aménagement et de Développement Durables et exploiter les résultats des évaluations dans la définition et l’évolution des stratégies d'aménagement urbain.

Rédiger pour les décideurs locaux des notes d’analyse, de suivi et de propositions.

o Participer à l’évolution des documents de planification au regard de ces évaluations.

Profil du candidat

Diplômes et compétences

o Diplôme de niveau 6 ou 7 en urbanisme et / ou aménagement du territoire.

o Maîtrise de la législation et des documents-cadres en matière d’urbanisme.

o Connaissance des enjeux, des acteurs et du cadre réglementaire des politiques publiques d’urbanisme et de développement urbain.

o Connaissance du génie technique et du génie urbain.

o Qualité de communication et de négociation.

Conditions d'exercice

Spécificités

Déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire. Disponibilité ponctuelle en soirée (réunions avec les habitants)

Le poste est ouvert aux lauréats de concours ou titulaires de la fonction publique territoriale (cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs) ou d’une autre fonction publique (catégories équivalentes) ou aux agents contractuels (diplôme de niveau 6 minimum, anciennement niveau II).

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