Analyste qualité retours produits
Kingfisher
Templemars, FR
il y a 3j

Overview

Kingfisher Offer & Supply Chain (OSC) a pour ambition de devenir l’entreprise leader en aménagement de la maison. Pour cela, nous créons UNE entité, qui nous permettra de bâtir une offre commune aux diverses marques du groupe : Castorama, Brico Dépôt, B&Q, Screwfix et Koçtaş.

Cet objectif nous permet de centraliser les fonctions, de sourcer l’ensemble de nos produits plus efficacement, et d’optimiser la distribution de nos produits à l’échelle internationale.

Avec un meilleur contrôle de notre supply chain, nous collons au mieux aux besoins de nos clients et offrons des produits durables, de qualité, à des prix attractifs et ce, dans l’ensemble des magasins du groupe.

Dans le cadre de ce projet, Kingfisher OSC recrute un Analyste qualité des retours produits H / F (Product quality Feedback data analyst) en CDI.

Vous évoluez au sein du département Quality & Design, fonction indispensable qui a pour mission principale le design et le développement d’une gamme de solutions unique, à destination de millions de clients souhaitant optimiser leur environnement.

Responsibilities

  • Votre mission principale est de piloter l’amélioration de l’expérience client.
  • Vous travaillez sur les études des retours consommateurs et présentez les résultats pour optimiser la qualité de nos produits.
  • Vous travaillez avec tous les acteurs pour développer des outils d’évaluations et vous analysez le comportement client vis-à-vis de nos produits à l’aide de données quantitatives et qualitatives.
  • Vous créez un reporting hebdomadaire et mensuel pour faciliter la communication rapide des enjeux aux différentes équipes (Comité de Direction, Directeurs de Catégorie, Directeurs de marchés de nos filiales) et vous présentez vos recommandations afin de leur faciliter leur prise de décision.
  • Vous assurez la cohérence et l'exactitude dans la présentation des données Qualité aux équipes commerciales.
  • En collaboration avec les différentes équipes, vous contribuez de manière significative à l'amélioration des processus.
  • Vous aidez à maintenir le suivi des litiges et des données retours clients
  • Vous avez un fort intérêt pour l’aménagement et l'amélioration de la maison et l’aspect produit.
  • Vous êtes le porte-parole des clients auprès des équipes commerciales.
  • Qualifications

  • Les secteurs de l’amélioration de la maison et du DIY vous passionnent et vous avez une première expérience en gestion de retours clients dans le Retail.
  • Vous avez un esprit analytique, une aisance relationnelle et avez une maitrise poussée du pack Office (notamment Excel) et de gestion de base de données (Access, Bazaar voice, BO ).
  • De plus, vous êtes en capacité de recueillir, d'analyser et d'interpréter des données provenant de sources multiples pour influencer la prise de décision et l'amélioration continue

  • Vous avez une expérience en qualité, en statistiques ou gestion projet 6 sigma.
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral.
  • Vous appréciez communiquer, vous êtes proactif et rigoureux.
  • Vous vous adaptez rapidement à un nouvel environnement, et appréciez de travailler dans un contexte international.
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