Attaché commercial LLD (H/F)
BPCE
Charenton le Pont
il y a 6j

Description de l'entreprise

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France.

Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.

Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine.

BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe.

Elle intervient dans le financement des biens d’équipement et de l’immobilier professionnel au travers de cinq métiers : le crédit-bail mobilier, le crédit-bail immobilier, les énergies renouvelables, la location opérationnelle informatique et, au travers de sa filiale BPCE Car Lease , la location longue durée.

Poste et missions

L’attaché commercial fidélise et développe à distance (téléphone, mails) un portefeuille existant clients de type clientèle Professionnelle, issu d’une vente à distance gérée par une autre équipe et client du Groupe BPCE, disposant d’un ou plusieurs véhicules en Location Longue Durée chez BPCE Car Lease.

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Fidéliser le portefeuille de clients existants (personnalisation de la communication, qualité des prestations rendues, etc.
  • confiés à l’attaché commercial,

  • Analyser l’usage du véhicule (ou des véhicules) par le client pour lui proposer les modifications de contrats appropriées,
  • concrétiser le renouvellement du ou des véhicules dont le contrat arrive à échéance (proposition tarifaire, négociation commerciale, acceptation du dossier de financement, commande du véhicule, suivi de la livraison, ) ou organiser leur prolongation de location,
  • Identifier les besoins futurs des clients : extension du parc de véhicules (proposition de location de nouveaux véhicules), nouvelles prestations (par exemple pneu hiver),
  • Gérer à distance la relation client (répondre aux questions des clients sur le fonctionnement opérationnel de leur contrat, gérer les réclamations éventuelles),
  • Être l'intermédiaire avec les services opérationnels.
  • Profil et compétences requises

    De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience dans la vente à distance et la connaissance du secteur automobile serait un plus.

    Vos qualités sont la rigueur, l’organisation, une bonne capacité d’analyse, une aptitude à prendre des initiatives alliées à de fortes qualités relationnelles et commerciales.

    La maîtrise de la suite Office (Word, Excel) est indispensable.

    Situation Géographique : 94220 - Charenton le Pont

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