COTECH H/F
Renault Retail Group
Angers, FR
il y a 2j

Descriptif de la mission

  • Réaliser un diagnostic,
  • Assurer les interventions demandées sur les véhicules (réparation, entretien, maintenance),
  • Rédiger et transmettre aux services techniques les FIC,
  • Dialoguer avec les plates-formes techniques du constructeur,
  • Effectuer si besoin les essais du véhicule préalablement en compagnie du client,
  • Documenter et commander les pièces de rechange,
  • Effectuer si besoin les essais du véhicule après intervention en compagnie du client,
  • Participer aux formations obligatoires et de mise à niveau,
  • Conseiller les compagnons et assurer la formation interne (formations techniques internes à la demande de la hiérarchie),
  • S’assurer du respect de l’application des méthodologies de réparation constructeur,
  • Gérer la documentation technique,
  • Tenir à jour et diffuser la documentation technique,
  • Être responsable des outils et des moyens qui lui sont confiés,
  • S’impliquer dans la réalisation des objectifs du service (qualité et rentabilité),
  • Participer à la remontée d’informations lors des briefs et des PRQ,
  • Réaliser le diagnostic des pannes complexes (électriques, électroniques ou mécaniques),
  • S’assurer de la bonne tenue et mise à jour des outils de diagnostic.
  • Sécurité, hygiène et environnement de travail :

  • Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site, en montrant l’exemple et le bon respect des règles,
  • Utiliser les équipements de protection collective,
  • Porter les équipements de protection individuelle,
  • Maintenir l’ordre et la propreté de son poste de travail.
  • En cas d’éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le COTECH est tenu de remonter l’information à sa hiérarchie.

    Profil recherché

    Formations recommandées : de Bac +2 à Bac 3 (BTS MUC, licence pro, OMSA, ). Connaissances : outils informatiques et diagnostics dans cette activité (CLIP), réglementation hygiène et sécurité.

    Expérience : 2 à 3 ans en après-vente automobile. Aptitudes :

  • Génériques : confidentialité / discrétion, loyauté, intégrité, esprit d’équipe, curiosité d’esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi.
  • Métier : classement d’informations, rigueur, capacité d’abstraction, esprit d’initiative, capacité d’adaptation, capacité d’écoute, ténacité, capacité de persuasion, sens du client, sens du résultat.
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