Gestion de la Relation Clients et des Contrats
Swiss Life
Nord Lille
il y a 19j

Le poste est à pourvoir en CDI et basé à Roubaix (59).

Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Le poste

Au sein du service clients prévoyance et santé (SCPS) et rattaché (e) au Département Support, vous managez l’équipe support opérationnel composée d’une dizaine de collaborateurs.

Le service a pour objectif de contribuer à la performance du service clients en participant à l’absorption de surcharges ponctuelles d’activité grâce à la mise à disposition de ressources de gestion polyvalentes (actes de souscription, vie du contrat et prestation prévoyance) et en effectuant une partie du contrôle de l’activité (Interne, Prestataires et Intermédiaires).

Vous êtes également amené (e ) à proposer des axes d’amélioration pour le service clients (procédure, process & outils).

Vos principales missions :

  • Planifier les activités en dimensionnant les moyens nécessaires et en répartissant au quotidien les activités entre les membres de l’équipe suivant les besoins des autres services et les impératifs de contrôle
  • Contrôler le bon déroulement des activités confiées
  • Mettre en place les tableaux de bord de suivi de l’activité et reporter aux services
  • Informer régulièrement vos collaborateurs des évènements, décisions et actions les concernant, assurer la bonne cohésion de l’équipe
  • Expliquer les projets d’entreprise auprès des collaborateurs : relayer la communication, donner du sens, accompagner le changement
  • Favoriser l’évolution des collaborateurs et veiller au développement de connaissances techniques et du maintien des compétences notamment en proposant des actions de formation
  • Participer au contrôle de la conformité d’une partie de l’activité du service clients : prestataire externe, délégation intermédiaires, interne back office
  • Contribuer également à la démarche d’amélioration continue du SCPS.
  • Le profil

    De formation supérieure, vous disposez d’une expérience en management de proximité idéalement acquise dans le domaine de la prévoyance.

    Autonome, rigoureux (se) vous avez le sens de l’organisation et vous démontrez des qualités relationnelles ?

    Vous faites preuve de dynamisme associé à une capacité d’adaptation mais aussi des capacités d’analyse et de synthèse ?

    Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales (animation, leadership, communication, pilotage, etc ) ? Vous avez des connaissances techniques sur le périmètre prévoyance ?

    Vous avez l’esprit d’équipe et le sens du client ?

    Vous êtes force de proposition ?

    Vous êtes donc notre futur(e) Manager Equipe Prévoyance ! N’hésitez pas, envoyez-nous votre candidature à CD swisslife.fr , sous la référence CD-SCPS- MGA-1118.

    Nous avons hâte de vous accueillir chez SwissLife France !

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature