Smart Energy Application Researcher H/F
EDF
France
il y a 11j

Le candidat travaillera dans l'équipe Smart Energy Application du centre de R&D de EDF au UK. La mission sera axée sur les thématiques de l'efficacité énergétique, la flexibilité industrielle et des nouvelles technologies de management de l'énergie.

La transition qu'opère actuellement le système énergétique national au UK et de manière générale dans de nombreux pays Européens se traduit à différentes échelles par des mutations profondes de l'infrastructure, en générale plus lente car plus lourde, mais bien réelle et surtout drivée par une évolution extrêmement rapide des technologies, de leurs utilisations et des business models.

L'Energie ne se résume plus à un petit nombre d'acteurs spécialisés et d'un autre côté, ces acteurs spécialisés ne sont plus non plus uniquement cantonnées à l'énergie.

Ainsi, les besoins en flexibilités au niveau national ou local amènent à considérer les systèmes consommateurs comme des assets permettant d'équilibrer la balance offre demande.

La valeur est principalement concentrée dans les systèmes fortement énergivores mais les acteurs d'agrégation (résidentiels, industriels, véhicules électriques) permettent également d'élargir ces potentiels a de nombreux nouveaux acteurs.

L'efficacité énergétique, assez bien connue et largement exploitée, se transforme elle aussi lorsque les solutions de managements de l'énergie ou les nouvelles technologies plus efficaces intègrent des nouveaux services non exclusivement liées à l'énergie.

Ainsi, les technologies de smart home font le lien entre la consommation énergétique mesurée et de nouveaux services économiques, sociaux et de santé pour les utilisateurs.

A une échelle plus collective, les systèmes de management de l'énergie a l'échelle d'un bâtiment ou d'un quartier intègrent aujourd'hui les services liés aux usages des bâtiments (opération du bâtiment, sécurité, opération des bureaux, .

  • ou aux services " smart city " (accessibilité, connectivité des mobiliers urbains, sécurité, monitoring de la qualité de l'air, ...).
  • La mission du VIE sera de travailler sur l'émergence de ces nouvelles tendances, en lien étroit avec l'équipe de R&D au UK, en France et a l'étranger et dans l'optique de répondre aux demandes des commanditaires internes EDF (UK et France) cherchant à développer de nouveaux services pour EDF, à comprendre les nouvelles tendances et leur impacts sur le marché de l'énergie et à proposer de nouvelles offres aux clients résidentiels, tertiaires, industriels et publics.

    DIPLÔME(S) : Ingénieur ou Équivalent.

    SPÉCIALISATION : Energie, Systèmes Énergétiques, Marchés de l'énergie, Planification urbaine

    LANGUE(S) REQUISE(S) par ordre de priorité : 1..Anglais... 2...Francais

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature