TECHNICIEN SUPPORT DEPLOIEMENT F/H
Docaposte
Ile-de-France, Val de Marne (94), FR
il y a 5j

Description de la mission

En collaboration avec le Chargé de Relation Client Déploiement, le Technicien Support Déploiement intervient après la souscription du contrat jusqu'à la réalisation du premier envoi en production par le client.

Pendant toute la durée du déploiement, il est responsable de la satisfaction du client en garantissant le paramétrage des solutions et la compatibilité technique du besoin client et des solutions déployées dans les délais attendus par le client.

Il garantit et sécurise la prise en main de nos solutions auprès des clients.

DEPLOIEMENT

Traiter les fiches de qualification de besoin (FQB) dans les SLA indiqués et accompagnement client

Prendre contact avec le client pour vérifier la conformité des flux

Valider les flux

Réaliser les rendez-vous d'usages prévus avec le client

Veiller à la conformité du projet client avec les solutions retenues

Garantir la prise en main et la compréhension fonctionnelle du produit et du mode d'envoi par le client

Piloter et veiller à la bonne fluidité des échanges avec le client, le chargé de déploiement et veiller à la tenue du planning

Prévenir de tous écarts ou risques pouvant compromettre la satisfaction du client

Assurer le service après-vente des règles mises en place

Maintenir une veille informationnelle auprès du chargé de déploiement (informer du bon déroulement, alerter en cas de difficultés ou non-respect du planning)

SUPPORT CLIENT

Réaliser les rendez-vous programmés

Prise d'appels

Traitement des requêtes

REPORTING

Mettre à jour les systèmes d'information pour mieux connaitre le client

Reporting de l'activité : nombre de FQB traités, nombre de flux validés

Communiquer les faits marquants de son activité

Il assure le backup des pôles du service client afin de garantir une continuité de service à l'ensemble des clients

Ces activités ne revêtent pas un caractère exhaustif. Évolutives, elles peuvent être précisés et / ou modifiées.

Nombre de postes à pourvoir

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Val de Marne (94)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Informatique

Niveau d'expérience min. requis

SAVOIR

De formation Bac +2 minimum en informatique de gestion, vous disposez d'une expérience d'un an minimum dans un service de Relation Client et en Support Technique.

SAVOIR-FAIRE

Maitrise des techniques de la Relation Client

Maitrise des outils bureautiques et l'environnement Windows

Maitrise des outils métiers de téléphonie, CRM, TeamViewer

Capacité d'analyse pour établir un diagnostic

Appétence pour le numérique et les nouvelles technologies

SAVOIR-ETRE

Sens du service et orienté client

Etre force de proposition

Organisé, rigoureux et réactif

Ponctuel

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature