Directeur des Affaires financières H/F
LIGHT Consultants
Mairie de Kourou
il y a 2j

L'ENVIRONNEMENT

Kourou est une ville située dans le département de la Guyane (973). Elle compte près de 26 000 habitants et est localisée à 60 km au nord-

ouest de la préfecture du département, Cayenne.

Mondialement connue pour le Centre Spatial Guyanais, base de lancement des fusées Ariane, Vega et Soyouz, Kourou est une ville dynamique qui a su garder son caractère authentique en investissant dans la préservation de son patrimoine.

La ville de Kourou recherche son Directeur des Affaires Financières (H / F)

LES ENJEUX ET MISSIONS

Placé sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe aux Affaires Financières et de la Commande Publique, Vous dirigez une équipe de 10 agents et participez à la définition des orientations financières et stratégiques de la commune et à leur mise en œuvre.

Vous coordonnez les procédures d’élaboration et d’exécution budgétaire et comptable et contribuez à la définition et à la mise en place d’une politique d’achats.

Vous pilotez les procédures de mise en concurrence et contrôlez le suivi financier des contrats et marché publics.

Vous développez des relations de qualités avec les partenaires financiers de la collectivité et les autres directions afin de gérer efficacement les ressources.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieur (Bac +5) et disposant d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous disposez d'une pratique avérée du contrôle de gestion et du pilotage d'analyses financières.

Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales, et connaissez les marchés publics.

Vous faîtes preuve d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, d'un sens des responsabilités, de rigueur et d’un goût pour l’innovation et la modernité.

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés territoriaux (catégorie A) ou à défaut par voie contractuelle.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature