DGST H/F
Quadra Consultants
Hauts-de-France
il y a 6j

Client

Saint Quentin et son Agglomération (39 communes), territoire démographiquement le plus important du département de l'Aisne (avec plus de 100.

000 habitants) rayonne pour son cadre de vie environnemental au sud de la Métropole Européenne de Lille et de la Belgique.

Tandis que son EPCI émerge de la fusion de plusieurs intercommunalités, sa Ville-centre en accueille la majorité avec plus de 55.000 habitants.

Profitant de l'élection du maire de la Ville-centre à la tête de l'exécutif de la communauté d'agglomération, ses deux administrations s'engagent dans un processus de mutualisation pour favoriser synergie et leadership sur le territoire.

A l'occasion de ce début de mandat, une nouvelle organisation se met ainsi en place pour porter en pleine transversalité les projets structurant et aménageant le territoire (PRU, Programme Action Cœur de Ville, gros équipements, réhabilitation de quartier, projet de revitalisation fluviale, valorisation environnementale ) autant que pour piloter la qualité de vie quotidienne des habitants.

Les deux collectivités recréent le poste de DGST mutualisé.

Poste

Membre d'une direction générale animée par une nouvelle DGS, au service de son exécutif, le DGST recherché contribue à la traduction collective du projet politique, par une modernisation du management des services techniques communautaires et municipaux (700 agents, urbanisme - aménagement compris).

Il s'implique fortement dans la programmation des investissements sur le mandat à hauteur de 50M€ cumulés annuels et met en place les équipes pluridisciplinaires pour tenir les exigences des coûts, des délais, de la qualité, et de la concertation avec les élus et la population.

Animant par les valeurs, le sens et un projet stratégique et managérial ambitieux, il attend par ailleurs de ses directeurs une toujours meilleure prise en compte globale des besoins des habitants et des élus, et insuffle une efficience de la culture managériale notamment au sein des régies techniques (propreté, voirie, collecte, eau, assainissement, etc.

pilotage, responsabilisation, expérimentation, concertation, formation,

Profil

Ce poste intéresse un dirigeant territorial (h / f) en capacité de conduire le changement et de piloter les grands projets de la mandature.

Leader, charismatique, il sait intégrer une dynamique de direction générale, en lien étroit avec les élus et fédérer ses équipes d'encadrants.

Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux et en chef ou équivalent voire par voie contractuelle.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature