conseiller Commercial F/H
ABIL RESSOURCES
PARIS 01, France
il y a 5j

Au sein du département commercial composé de 5 personnes, et rattaché au responsable SAV vous assurerez les missions suivantes :

  • Au sein de l’équipe du Service Après-vente, sous la responsabilité du Responsable Après-Vente, le conseiller service a pour mission de déterminer le besoin du client et de prendre en charge son véhicule, en favorisant la vente d’accessoires et de services, tout en s’assurant de sa satisfaction.
  • 1. Organisation & Gestion

  • Assurer une prise de rendez-vous professionnelle,
  • Planifier grâce au planning des rendez-vous une exploitation optimale de la capacité de l'atelier en accord avec le chef d'atelier,
  • S’assurer de la disponibilité des moyens (pièce et main d’œuvre) pour assurer le rendez-vous,
  • Accueil de la clientèle :
  • Effectuer un contrôle visuel lors de la prise en charge du véhicule et le signaler sur l’OR

    Rédaction d'ordres de réparation / de commandes de travaux,

    Proposition de forfaits / vente additionnelle de produits et services,

  • Conseiller le client sur le type, l’importance et le coût des réparations, être capable de donner aux clients des devis fermes et définitifs,
  • Contacter le client pro activement en cas de travaux complémentaires, s’assurer du suivi de la relation client,
  • Contrôler les factures, leur exactitude et donner les explications nécessaires lors de la restitution du véhicule,
  • Contrôler le suivi des travaux (délais, réalisation, ...) et prévenir le client à temps d’un éventuel retard à la livraison,
  • Restituer le véhicule au client,
  • Proposer et vendre des prestations associées,
  • Evaluer les droits à la garantie contractuelle constructrice ou à une participation commerciale.
  • Traiter les réclamations clients.
  • Fidélisation de la clientèle.
  • 2. Traitement du marché

  • Assurer un niveau élevé de satisfaction et dans le cas contraire mettre en place et suivre un plan d’actions visant à améliorer la situation,
  • Traiter les réclamations clients etc.,
  • Gérer, mettre à jour et exploiter totalement le fichier client (contacter les clients inactifs),
  • Suivre les devis proposés pour transformation,
  • Mettre à profit les contacts clientèle pour la vente de véhicules et de pièces de rechange et accessoires.,
  • 3. Directives

  • Connaître et appliquer les processus et procédures qualité prévus dans l'entreprise,
  • Respecter les dispositions légales, conventionnelles, contractuelles et administratives,
  • Respecter les règles de sécurité et de tri des déchets,
  • Signaler au Responsable hiérarchique les outils défectueux / manquants,
  • Veiller au respect des préconisations du constructeur et dans le respect des Retail Standards

    De formation Bac / Bac+2 minimum, type BAC PRO MVA, BTS AVA ou Licence Pro OMSA.

    Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

    Vous êtes à l’aise en informatique avec des Outils de gestion informatique de la charge d'atelier, des OR (DMS, INTRANET) et de RDV.

  • Vous êtes Organisé(e) et rigoureux (se) ;
  • Vous avez le Sens du Service Client dans un environnement haut de gamme Proactivité

    Vous avez une bonne Capacité à analyser les besoins des clients

    Esprit d’équipe

    Excellente présentation

    Résolution de problèmes, gestion de conflits

    Très bonne communication orale et écrite.

    vous êtes réactif, r et vous aimez le travail en équipe.

    ABIL Ressources est une agence d’intérim et un cabinet de recrutement spécialiste des Métiers Comptables et Financiers. Depuis 1958, nous nous chargeons de répondre aux exigences de nos clients tout en respectant l'éthique et les valeurs de chacun.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature