Trane - Chargé(e) d'Etudes Service Nantes h/f
Ingersoll-Rand
CARQUEFOU, Pays de la Loire, France
il y a 2j

Chez Ingersoll Rand, notre passion est d'insuffler le progrès à travers le monde. Nous améliorons la qualité de vie en créant des milieux confortables, durables et efficients.

Notre personnel et notre famille de marques, notamment , , , , et collaborent pour améliorer la qualité de l'air et le confort dans les maisons et immeubles, pour transporter et protéger les produits alimentaires et périssables, et pour augmenter la productivité et l'efficacité de l'industrie.

Nous sommes une société globale engagée envers un monde de progrès et de résultats durables. Pour plus de renseignements, consultez .

  • Ingersoll Rand prône un environnement de travail enclin à la diversité et à l'intégration. Nous sommes un employeur respectueux de l'équité en matière d'emploi, déterminé à embaucher une main d'œuvre diversifiée ;
  • comprenant des minorités, des femmes, des individus de toutes orientations et identités sexuelles, des personnes en situation de handicap et des citoyens américains ayant le statut d'ancien combattant.

    Résumé du poste

    Trane recrute un / une chargé(e) d’études services pour apporter un support technique et commercial à l équipe de commerciaux terrains.

    Le poste a pour mission d’élaborer et coordonner les chiffrages et les projets Service et solutions sur la région en relation avec les ingénieurs de ventes service et équipes techniques.

    Les missions principales sont les suivantes :

    Au sein de l’équipe dédiée à l’élaboration des offres services de la région, vous aurez comme activités principales :

    CREATION ET SUIVI DES DEVIS

  • Qualification de la demande : analyse de la demande du client, ou d’une demande émanant d’un technicien ou d’un ingénieur de ventes service (clients sous contrat),
  • Elaboration des offres techniques et commerciales pour le Service : sélection technique des produits et pièces pour construire l’offre à partir des logiciels internes et des informations techniques remontées par le terrain,
  • Evaluation du temps nécessaire pour réaliser l’intervention en relation avec le vendeur et les services techniques,
  • Optimisation technique et financière des solutions proposées,
  • Validation des termes et conditions générales de ventes,
  • Transmission du devis aux clients et suivi en collaboration avec l’ingénieur de vente service,
  • Validation de la solvabilité des clients et de l’état du compte clients en collaboration avec les services financiers,
  • Réception des commandes clients et enregistrement dans le logiciel interne
  • Transmission du dossier à l’équipe exécution et suivi de la bonne réalisation de l’intervention jusqu’au paiement, ainsi que de la satisfaction du client : vérification du bon respect des engagements commerciaux, collaboration avec les équipes du planning.
  • SUIVI DES REACTUALISATIONS DE CONTRATS

  • Garant du renouvellement annuel des contrats : actualisation du prix
  • Relances commerciales : pour obtention des accords de réactualisation et des commandes des clients
  • Suivi du portefeuille contrats pour l’activité services à l’aide du logiciel interne.
  • SUPPORT TECHNIQUE ET COMMERCIAL :

    En collaboration avec les équipes commerciales : participe aux actions commerciales (mailing, enquête clients, évènements clients, ).

  • Est acteur dans la relation commerciale.
  • Support technique pour les clients : réceptionne les appels entrants pour les analyser et les orienter vers une offre de services correspondant aux attentes du client.
  • Support technique pour les ingénieurs de ventes : support à la sélection des pièces en relation avec les services techniques locaux ou les usines.
  • PARTICIPATION A LA VIE DU BUREAU

  • Coordination avec les différentes équipes de la région.
  • Participation aux réunions
  • Participation à la gestion administrative : commandes des consommables, réception des colis, etc.
  • Suivi et gestion des leads : analyse des retours d’informations des techniciens service.
  • Suivi des cotations émanant des techniciens.
  • Formation et expérience requises :

    Expérience : première expérience technique et / ou commerciale requise dans le domaine du froid et de la climatisation d’environ 2 ans.

    Formations : BTS / DUT / Licence Froid - climatisation - génie thermique. Une spécialisation en licence commerciale est un plus.

    Compétences : connaissances enchiffrage et sélection en matériels de génie thermique, Savoir bâtir une solution, envoi de chiffrage clair et précis aux clients.

    Expérience terrain en froid et climatisation. Forte orientation commerciale.

    Personnalité : bon relationnel, méthodique, force de propositions, esprit d’équipe, réactif, esprit service client , bonne gestion de la pression.

    Nous nous engageons à vous aider à réaliser vos buts professionnels, personnels et financiers. Nous offrons une rémunération intéressante à la hauteur de nos objectifs commerciaux et de nombreux avantages sociaux pour vous aider à maintenir une vie saine et équilibrée.

    Nous nous sommes engagés à bâtir une culture tournée vers l'intégration et la diversité qui fait appel au vécu et aux expériences de nos collaborateurs qui, en retour, stimulent l'innovation, apportent des solutions créatives et favorisent les relations clients.

    Si vous partagez notre passion à stimuler le progrès, à engendrer des changements audacieux dans la manière dont les individus, l'économie et la société fonctionnent, alors votre place est chez Ingersoll Rand.

    Le progrès commence avec vous.

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