Agent / Agente technique en télécommunications
Agglo La Rochelle
PERIGNY
il y a 5j

POSTE : - Technicien Télécom Fibre Optique H / F PROFIL : Diplômé d'un Bac Pro MELEC, ELEEC ou SEN, vous préparez un diplôme type Bac +1 ou Bac +2 et désirez découvrir le milieu des télécoms et les travaux de déploiement de la fibre optique.

Vous avez de bonnes connaissances en bureautique et êtes à l'aise avec les outils informatiques. Organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve), vous avez le sens du contact et aimez travailler en équipe.

Vous êtes titulaire du permis B et respectez les règles et consignes de sécurité. Il est indispensable d'aimer le travail en extérieur ainsi que les déplacements (sur le département en véhicule de service).

Lieu Périgny (Charente-Maritime, 17) DESCRIPTION : Axione, filiale de Bouygues Energies & Services, est l'aménageur numérique des territoires ruraux et urbains pour son propre compte, pour celui des collectivités territoriales et des opérateurs de services.

Notre ambition : rendre accessible les réseaux de télécommunication fixes et mobiles pour tous et partout. Axione s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents.

Rejoignez Axione et participez à un nouveau challenge ! En Charente-Maritime, notre agence représente une dizaine de personnes réparties en quatre grandes activités.

Nous offrons un haut niveau de service aux professionnels à travers le contrat DSP 17 Numérique pour du raccordement fibre et maintenance.

Sur les villes de Niort et Châtellerault, nous réalisons des travaux optiques et électriques sur demande. Et enfin, nous répondons sur demande aux diverses sollicitations des collectivités.

Dans un contexte de développement de notre agence, nous souhaitons intégrer un(e) Alternant(e) Technicien(ne) Fibre Optique sur l'activité de raccordement et de maintenance du réseau.

Sous le tutorat du Conducteur de Travaux et en équipe avec des techniciens expérimentés, vos missions seront les suivantes : Raccordement FTTH : - Lire et s'approprier les plans techniques sur la tablette, les routes optiques et les plans de boîtes.

  • Réaliser les relevés terrains : Chambre Télécom (FOA), poteaux et boîtes aux lettres (BAL). - Réaliser l'aiguillage des fourreaux.
  • Installer et mettre en service des équipements actifs (modem / terminal). - Réalisation des recollements pour mise à jour des données Bureau d'Etudes.
  • Effectuer du tirage de câbles en aérien et en souterrain. - Effectuer les raccordements entreprises (soudure optique).
  • Réaliser les mesures optiques et utiliser le réflectomètre. Maintenance Fibre Optique : - Participer aux activités de maintenance préventive ou curative sur des réseaux FTTO / FTTB.
  • Reporting d'interventions dans un outil interne ou dans un outil de reporting client / FAI. Projets transverses : Les missions de l'alternance pourront évoluer au cours de l'année autour d'un projet que nous définirons ensemble, par exemple participer aux audits chantiers, proposer des solutions adéquates aux problématiques terrain.
  • En bref : Technicien en télécommunications, Sens du relationnel, Rigueur et méthode
  • Type de contrat CDD - Contrat à durée déterminée - 12 Mois

    Contrat apprentissage Salaire Salaire :

    Expérience

  • Débutant accepté (0)
  • Permis

  • B - Véhicule léger - Ce permis est exigé
  • Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature