Chef de Projet Travaux H/F
EDF
Auvergne-Rhône-Alpes, CNPE CRUAS
il y a 4j

Description de l'offre

EDF, producteur et leader mondial dans l’énergie nucléaire, la Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites, et prépare le démarrage d’une nouvelle tranche à Flamanville et au Royaume Uni.

Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cruas-Meysse se situe dans la vallée du Rhône, en Ardèche à proximité de Montélimar et de Valence.

Le CNPE de Cruas-Meysse, c'est quatre réacteurs à eau sous pression d'une puissance unitaire de 900 MWe. La production moyenne annuelle de ces quatre unités (25 TWh) représente environ 5 % de la production nationale d'électricité.

Le site de Cruas-Meysse dispose de 1300 agents EDF et de nombreux prestataires pendant les arrêts des installations pour les révisions de maintenance annuelles ou pour le renouvellement du combustible.

La Direction Immobilière Groupe (DIG) a pour mission d'élaborer et mettre en œuvre la politique immobilière pour toutes les entités du Groupe.

La Délégation Immobilière DIR Sud-Est porte cette politique auprès des unités de sa plaque régionale.

Au sein du Département Stratégie et Projets de la Délégation Immobilière Sud Est, rattaché au Manager Conduite d'Opérations, le Chef de Projet assure le bon déroulement de la conduite d’une opération jusqu'à la réception des travaux et l'expiration du délai de garantie de parfait achèvement.

Le chef de projet pilote toutes les phases de conduite d'une opération (achats, réalisation de travaux, clôture d'opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers, contractuels et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations, filière exploitation, client interne ), et en s'assurant de la maîtrise des risques dans un objectif de coûts, qualité, délais, consistance.

Vos missions seront les suivantes :

  • Piloter des opérations en phase achat :
  • Rédiger les pièces marchés (Marchés cadre, consultations ponctuelles ), et définit les critères de mieux disance
  • Participer et suivre l'analyse des offres. Participer au REX et à l’amélioration continue
  • Piloter des opérations en phase travaux :
  • Veiller au respect du planning d’exécution de l’ouvrage, et contrôler le suivi financier des opérations dans le respect des attributions budgétaires
  • Piloter et gérer les évolutions du projet, piloter les prestataires et les phases de réception et de clôtures des marchés
  • Piloter des interfaces :
  • Piloter la relation client : mise en place de la note d'organisation, et du reporting
  • Gérer la relation avec la Filière Exploitation
  • Profil souhaité

    De formation Bac+5 en Ecole d’Ingénieur ou Master dans les domaines généraliste, gestion de projet et / ou génie civil, vous avez une première expérience significative dans le domaine de la gestion de projet et de l’animation de groupe.

    Vous souhaitez mettre à disposition d’un grand groupe votre savoir-faire technique et votre savoir-être. Doté d’un bon sens de la communication, de rigueur et de leadership, vous souhaitez relever le défi !

    La fourchette de rémunération de ce poste se situe entre 47 000 K€ et 65 000 K€ brut fixe annuel.

    Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature