Juriste - CDD H/F
Crédit Agricole
Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France
il y a 19j

Poste : CDD

Salaire : 37 K € (hors part / Int)

Prise de poste : Début juin 2018 à octobre (5 mois).

Lieu de travail : Chambéry (73).

Dans le cadre de la politique de fonctionnement interne de la Caisse Régionale et conformément à la stratégie en matière juridique et aux délégations établies, vous devrez développer, gérer, suivre et animer les activités juridiques liées à la prévention et à la protection des intérêts de l'entreprise et de ses filiales.

Au sein de notre service Contrôle Permanent et Risques Unité Juridique, sur notre siège social de Chambéry, vos activités seront les suivantes :

1- Contribuer à l'élaboration des orientations et du plan d'action du Service.

2-Assurer la veille réglementaire et juridique.

3-Assurer l'intégration des évolutions des dispositions réglementaires et juridiques, au sein de l'entreprise et de ses filiales.

4-Identifier les événements de toute nature et de tout domaine présentant un risque juridique pour l'entreprise, analyser les composantes et en mesurer les conséquences.

5-Proposer les solutions adéquates permettant de préserver les intérêts de l'entreprise et de ses filiales.

6-Assurer les travaux d'expertise de haut niveau sur des dossiers présentant un risque juridique conséquent et susceptibles de mettre en jeu la responsabilité civile ou pénale de l'entreprise, de ses collaborateurs ou de ses filiales, notamment en :

  • émettant des consultations écrites ou orales,
  • assistant la direction ou les services dans la rédaction des contrats spécifiques notamment bancaires, dans la conduite d'actions commerciales ou dans la création de toute structure de nature à permettre la réalisation de l'objet social de l'entreprise.
  • 7-Répondre aux demandes de renseignement ou d'information émanant des services ou des réseaux, en matière bancaire, en émettant des consultations écrites et / ou orales, notamment téléphoniques.

    8-Assurer, en coopération avec des avocats, le traitement de dossiers judiciaires du domaine bancaire dans lesquels la responsabilité de l'Entreprise est recherchée.

    9-Assurer le respect des normes et l'optimisation des moyens, en veillant à la qualité des prestations, à la fluidité des processus et en facilitant les coopérations.

    10-Participer aux actions de formation et d'information du domaine.

    11-Réaliser les contrôles techniques et le reporting de ces activités.

    Profil

    Notre conviction : Offrir à nos collaborateurs un travail valorisant, dans une entreprise soucieuse de la QVT, et pour ceux qui le souhaitent une véritable carrière.

    Nous effectuons plus de 400 mobilités internes par an, c'est pourquoi nous avons de nombreuses opportunités de carrière.

    Le profil que nous recherchons, doit avoir :

  • Des connaissances juridiques indispensables (Droit Privé, Droit des Affaires),
  • De Solides connaissances pratiques en droit bancaire,
  • De la Rigueur et de la réactivité,
  • Un sens de l'écoute,
  • Un esprit d'analyse et de synthèse,
  • Un Esprit d'équipe.
  • Si vous vous reconnaissez dans ce profil et si l'offre vous intéresse, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature dès que possible.

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Demandeur

    Date souhaitée de prise de fonction

    Juin 2018

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature