Stage - Quel bilan de l'expérimentation MOSAIC à la Direction Régionale Pyrénées & Landes - H/F
ERDF
Hauts-de-Seine, France
il y a 4j

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Le stagiaire effectuera sa mission au sein du service Méthodes Outils Appui du département Planification & Economie des Réseaux dont l'environnement de travail est le suivant : Etudes économiques et stratégiques, Politiques de développement du réseau, Méthodes et outils pour la planification, Appui aux maîtres d'ouvrage et aux planificateurs régionaux, Référent des processus " Optimiser le réseau ".

Dans le cadre des projets émergeants à enjeu pour Enedis, il a été décidé d'expérimenter l'outil innovant appelé MOSAIC à la zone commerciale " BAB2 " de la Direction Régionale Pyrénées & Landes.

Le présent travail consiste à analyser et dépouiller les mesures effectuées sur cette zone test afin d'atteindre les objectifs suivants :

1. Quelle amélioration du modèle de charge des activités tertiaires de MOSAIC

2. Quelle loi de foisonnement BT vu d'un départ HTA

Un rapprochement des simulations de MOSAIC aux mesures réalisées permettra de connaitre davantage des profils de charge et des ratios électriques en consommation annuelle surfacique (kWh / m²) et en Puissance max appelée (kW / m²) sur le réseau.

Formation

  • diplôme(s) recherché(s) par ordre de priorité) :
  • Ingénieur / Génie Electrique

    Compétences ou expériences professionnelles souhaitées :

    BAC +5 - 3ème année d'école d'ingénieurs (Centrale, Supelec, ENSI, ...) - Modélisation et programmation, compréhension des phénomènes électriques -

    Qualités personnelles appréciées : Autonomie, rigueur, goût pour l'économie du système électrique

    Autres informations importantes à signaler par rapport à votre besoin :

    Date de début souhaitée du stage : Janvier 2019

    Durée du stage : 5-6 mois Pas de déplacement à prévoir

    Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature