Directeur d'un établissement de santé SSR (H/F)
AVEOLIS
Doué-la-Fontaine, Pays de Loire, France
il y a 5j
source : EMPLOI Soignant

Manager fédérateur / trice et porteur(se) de sens en environnement médico-social ou sanitaire, vous souhaitez apporter des réponses adaptées au plus près des besoins des personnes fragiles hospitalisées afin de promouvoir leur réadaptation

  • Attaché(e) à la bienveillance, au respect de la personne fragile, vous êtes animé (e) par l’éthique et les valeurs humaines et le management d’équipes pluridisciplinaires dans un environnement en mouvement
  • Poste basé à Doué la Fontaine dans le Maine et Loire (49) - Agglomération Saumur Val de Loire. Notre établissement sanitaire de soins de suite et de réadaptation (SSR), en lien avec les autres établissements médico-sociaux de notre Association, d’origine congréganiste, déploie 38 lits d’hospitalisation complète dont 3 lits identifiés soins palliatifs et 2 places d’hospitalisation de jour.
  • Dans le cadre du projet associatif, du projet d’établissement et du projet médical, le directeur / trice est garant(e) de la continuité, de la sécurité et de la qualité des soins dans le respect des valeurs de l’établissement.

    Devenez un acteur / trice d’une aventure humaine au quotidien, contribuez aux enjeux de transformations de notre environnement et épanouissez-vous dans le cadre d’un management participatif concerté au sein du comité de direction ! Rejoignez notre Association à taille humaine renommée pour son dynamisme sur le territoire et la région.

    Rattaché (e) au Directeur général de l’Association, vous menez une mission plurielle :

  • Stratégie et organisation :
  • o Déclinez le projet associatif et pilotez la refonte du projet d’établissement, en lien avec le Conseil d’administration et les cadres et la déployez sur le terrain avec les équipes

    o Pilotez les projets stratégiques de développement et conduisez le changement dans un contexte des réformes à venir, relatives à la tarification d’une part et aux structures SSR en 2021 d’autre part.

    o Etes acteur / trice dans la dynamique du projet de rapprochement avec une Fondation nationale porteuse des mêmes valeurs humaines, en 2021.

  • Management de l’équipe : vous managez en direct 2 cadres de santé, l’équipe mobile de soins palliatifs (5 personnes), les psychologues, les médecins, la maintenance soit en indirect 48 ETP (Agent Hôtelier Spécialisé, Animatrice, Kiné, Aides-soignants, IDE, ).
  • Vous faites monter en compétences vos équipes, les responsabilisez, les impliquez et les fédérez. Vous donnez du sens à l’action.

    Vous encouragez votre équipe à la réflexion sur l'organisation et la qualité des soins.

  • Gestion des Ressources Humaines : vous déclinez sur le plan opérationnel la politique RH co-définie par le DG / DRH (structure des effectifs, qualification, évaluation, gestion des carrières ), pilotez la formation et le recrutement, animez le dialogue social (CSE) en lien avec le DG.
  • Vous gérez les projets RH relatifs à la fidélisation des collaborateurs, le développement de la marque employeur. Vous supervisez l’administration du personnel.

  • Gestion administrative et financière (4 M€) : vous mettez en œuvre la politique financière de l’association en lien avec le DG, remontez vos besoins en investissement et prenez vos décisions de gestion en autonomie, après études de leurs impacts financiers.
  • Vous êtes appuyé par le pôle administratif et financier support de l’association qui construit avec vous le budget prévisionnel, que vous suivez, et réalise la comptabilité.

  • Etes garant de la démarche Qualité et de la prise en charge, toujours évolutive des patients : vous êtes garant (e) de la bonne déclinaison de la politique qualité en lien avec la responsable qualité de l’établissement et êtes référent (e) lors des audits conduits par les organismes certificateurs.
  • Avec la responsable de l’assurance qualité et gestion des risques de l'établissement, vous mettez en œuvre la politique et les dispositifs internes à l’établissement ainsi que la démarche de certification HAS.

    Vous participez à la réflexion et l’élaboration des procédures et protocoles si nécessaire.

  • Partenariat / coopération : vous poursuivez des partenariats avec les acteurs locaux de santé sur le territoire, notamment avec le Centre Hospitalier de Doué la Fontaine avec lequel l’association partage un bâtiment pour ses activités hospitalières,
  • De formation supérieure de niveau I (de type CAFDES, Master 2 ou autres ), vous possédez une expérience confirmée de 5 années dans le management d’équipes comme directeur / trice de structure(s), dans le secteur sanitaire ou médico-social (gérontologie, protection de l’enfance, handicap, ).

    Avoir un parcours soignant est un plus. Vos qualités managériales et votre talent fédérateur à réunir les équipes autour d’un projet s’ajoutent à vos compétences en gestion des RH (droit du travail), gestion financière et démarche qualité.

    Votre savoir-faire en pilotage de projets vous permettra d’impliquer votre équipe dans de nouveaux projets stratégiques pour l’établissement.

    Visionnaire, porteur(euse) de convictions, enthousiaste, personne de dialogue, vous vous épanouirez au service d’une mission à forte dimension humaine d’accompagnement.

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